Le SUV familial de Kia s’offre une importante mise à jour. À l’intérieur comme à l’extérieur, le style du Sorento évolue en profondeur. Si le coréen conserve sa double offre de motorisations hybrides, il procède à quelques ajustements.
Rechercher un essai
Le SUV familial de Kia enrichit son offre d’une motorisation full hybride qui devrait relancer l’intérêt des familles. Elle permet au Sorento de faire chuter son prix de vente de plus de 7 500 € sans forcément faire flamber la facture à la pompe.
4,80 m, plus de 2 tonnes et 7 places : la quatrième génération du grand SUV de la marque coréenne est plutôt taillée pour les grandes plaines que pour les petites routes françaises. Mais sa finition exemplaire, son unique moteur hybride rechargeable et sa modularité peuvent séduire des grandes familles qui ne trouveront pas beaucoup d'équivalents sur ce marché.
365 exemplaires, voici le nombre de Sorento qui se sont vendus en 2017 en France. Un chiffre ridicule par rapport à la concurrence. Pour essayer de faire repartir les ventes de son modèle, Kia lui fait bénéficier d’un restyling. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Réponse au volant du 2.2 CRDi 200 ch BVA 8.
Le nouveau Sorento progresse sur quasiment tous les fronts mais du fait de son gabarit bâtard, de ses tarifs salés et de sa dotation riche, le coréen oscille entre la frontière du premium et celle des généralistes. Deux publics que le SUV aura du mal à convaincre.
Dernière ligne droite pour le Kia Sorento : proposé à plus de 45 000 € -en boîte auto- à quelques longs mois de la retraite, peut-il encore séduire l’acheteur d’un SUV de moyen gabarit, à 5 ou 7 places. Pas sûr…
Modèle emblématique de Kia lors de son débarquement en Europe, le Sorento abandonne sa tenue de baroudeur pour un costume plus urbain. S’il apparaît plus lourd, plus grand et plus agressif, le nouveau Sorento affiche l’un des rapports qualité prix parmi les meilleurs de sa catégorie.
Rechercher un essai