La Lexus GS s'offre un nouveau faciès et quelques améliorations dans l’habitacle. Ces légères évolutions seront-elles suffisantes pour faire redécoller les ventes de la berline premium hybride ?
Rechercher un essai
Lexus fait profiter la grande berline GS du système d’hybridation de sa petite sœur, l’IS. L’arrivée de cette nouvelle motorisation permet de proposer des tarifs plus abordables avec en prime un gros bonus écologique. Suffisant pour titiller les allemands, Audi et BMW, essentiellement dans le domaine des principaux acheteurs : les entreprises ?
Hybridation encore plus efficace qui permet d’afficher des rejets de CO2 record avec moins de 140 g de pour 345 chevaux, la nouvelle Lexus GS 450h Full Hybrid progresse-t-elle sensiblement dans les autres domaines par rapport à celle de première génération ? D'après ce premier essai sur sur les autobahns bavarois et les routes du Tyrol, c'est indubitablement le cas. Elle semble même disposer d'un potentiel supérieur à bien des grandes routières premium allemandes, à essence, hybrides ou Diesel.
La troisième génération de la grande routière de Lexus lancée au printemps 2005 passe à l’hybride. Cette nouvelle GS 450h se veut la voiture la plus avancée technologiquement de sa catégorie. Elle vise les versions V8 essence et aussi diesel de l’Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E/CLS. Un galop d’essai à son volant nous a permis de jauger son potentiel. Vraiment étonnant.
La marque de prestige du groupe Toyota marche du feu de dieux aux USA, mais piétine en Europe. La troisième génération de la grande routière de luxe japonaise ambitionne de faire nettement mieux, bien qu’elle reste toujours réfractaire au diesel. En essence, la nouvelle GS a t-elle suffisamment évolué pour inquiéter l’Audi A6, la BMW Série 5 ou la Mercedes Classe E ?
Rechercher un essai