Le groupe Toyota peut être fier de disposer d'une véritable supercar dans ses gammes depuis l'arrivée de la Lexus LFA, cette ultrasportive au son cristallin et au tarif très, très peu abordable. Une auto qui devrait bientôt faire profiter ses passagers du son incroyable de son V10 dans des conditions encore meilleures que sur l'actuelle variante coupé.
Toute l'actu par marque/modèle
Chez Lexus, on a maintenant de quoi parler en face des meilleures voitures de sport du monde. La très méchante LFA est en vente et le son de son V10 est l'un des plus remarquables de toute la production automobile. Les premières livraisons vont bientôt débuter et les clients se multiplient. Mieux : le premier excès de vitesse relevé en LFA a déjà été signalé !
Lexus a enfin présenté la supercar LFA, une auto plus chère que la plupart de ses concurrentes. Lexus va même jusqu'à interdire à ses clients de revendre l'auto pour contrer un éventuel mouvement spéculatif. Et ça continue avec cette fois, les bagages dédiés uniquement à la sportive japonaise.
Jusqu’à présent, la Lexus LF-A (que l’on reconnaît notamment à la mélodie de son V10) a été vue en compétition aux 24 Heures du Nürburgring, à deux reprises d’ailleurs.
Le groupe Toyota dispose enfin d'une vraie supercar et pour cela, Lexus n'a vraiment pas fait les choses à moitié. En plus d'un tarif très largement prohibitif – plus cher que celui d'une Ferrari 599 GTO ou d'une Lamborghini Super Veloce – le constructeur japonais a également prévu un système un peu prétentieux pour contrôler une éventuelle spéculation sur le prix de ses autos.
Voilà un épisode de 5th Gear particulièrement truffée de technologie de pointe : ici pas de châssis échelle, de V8 à arbre à came central ou de pont arrière rigide, que du dernier cri.
Voilà une très triste nouvelle pour terminer cette soirée du mercredi. Il y a quelques jours, nous observions des photos d'une Lexus LFA Nürburgring Edition en train de parfaire sa mise au point sur le grand circuit allemand. La supercar japonaise était alors conduite par le chef essayeur du groupe Toyota. Hiromu Naruse a malheureusement connu une fin tragique à peine plus tard, alors qu'il contribuait toujours au développement de la voiture de sport.
Festival Lexus ce matin. Après avoir envisagé l’arrivée du moteur V10 de la LFA sous le capot d’une future Lotus, après avoir découvert le nouveau visage de l’IS, voici quelques images de la LFA Nürburgring.
Le son du V10 de la Lexus LFA ne laisse personne indifférent.
Ferrari a été plus rapide pour vendre ses 599 599 GTO mais c'est Ferrari. On retiendra tout de même que Lexus est parvenu également à vendre ses 500 LFA avant même d'avoir livré le premier modèle.
Toute l'actu par marque/modèle