Plus de 1 000 Mazda MX-5 ont été vendus dans l'Hexagone depuis janvier. La version RF avec toit en dur a autant de succès que la variante à capote souple.
Le coup d'envoi de l'élection de la "plus belle voiture de l'année" a été donné. Six candidates sont en compétition. Les votes vont se faire en plusieurs étapes. La gagnante sera connue fin janvier.
La Mazda MX-5 NA est un classique. La firme nippone sait qu'il est temps de capitaliser sur son image. C'est pourquoi le constructeur lance officiellement le programme de restauration de la première génération du modèle. La refabrication de nombreuses pièces neuves et un atelier dédié à cette auto sont de la partie.
Le cabriolet, c'est bien, surtout l'été, mais si vous vivez dans une zone où vous craignez les coups dans la capote et, plus généralement, de vous faire piquer ce qui se trouve à bord de votre auto partout où vous allez, il existe une solution : le toit rigide escamotable. Il débarque sur la Mazda MX5 avec l'appellation "RF". L'auto est en concession avec des tarifs plutôt attractifs, démarrant à 27 800 €.
La sacro-sainte fiabilité. Un aspect d'importance lorsque l'on choisit son véhicule d'occasion. Après l'esthétique et le budget (qu'elle peut conditionner...), c'est un des critères de choix d'une seconde main. Caradisiac a opéré pour vous une sélection de trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie importante du marché.
Vous trouvez la berline Tesla Model S trop cher et le quadricycle Renault Twizy trop étrange ? Voici une alternative très intéressante : la Mazda MX-5 électrique. Un exemplaire transformé outre-Atlantique est à vendre sur la toile à un prix d'environ 9000 €.
La marque dévoile les prix de son petit roadster à toit rigide rétractable. En France, Mazda livrera d'abord les exemplaires d'une série limitée de lancement. Le reste de la gamme sera en concessions en juin 2017.
Cette vidéo fait froid dans le dos. Les inondations qui frappent actuellement la Louisiane aux États-Unis ont failli engloutir cette femme et son chien bloqués dans une Mazda MX-5. Plus de 20 000 personnes ont été sauvées depuis le début de la catastrophe causée par des pluies torrentielles.
La Mazda MX-5 est une de ces autos plaisir à "petit" budget qui donne le sourire peu importe la vitesse et les chevaux. Autrefois très courantes, ces automobiles ont peu à peu disparu au profit de voitures plus lourdes, plus aseptisées et beaucoup moins marrantes. La "Miata" garde donc la cote et la prochaine génération devrait une nouvelle conserver la recette qui fait son succès, grâce, notamment, à la fibre de carbone...
Un constructeur a donné une nouvelle mission de personnalisation au tuner Garage Italia Customs : habiller pour les beaux jours l'intérieur d'un cabriolet avec du jeans. Le résultat se nomme Mazda MX-5 Levanto. Une peinture spéciale et un habitacle déroutant sont au programme.
Toute l'actu par marque/modèle