La seconde génération de CLA approche à grand pas. Mercedes nous dévoile un second teaser avec une commande gestuelle de l'éclairage intérieur, qui s'adapte selon les mouvements du conducteur.
Mercedes attache aujourd'hui énormément d'importance à la gamme des compactes. La CLA sera d'ailleurs bientôt renouvelée, tout comme la version Shooting Brake, qui débarquera plus tard, et qui sera déclinée en version AMG, à plus de 400 ch.
Mercedes poursuivra bel et bien la commercialisation de la déclinaison break aux lignes très dynamiques de la CLA. La preuve avec ce prototype de développement immortalisé en Allemagne par un cameraman indiscret. La version définitive du modèle déboulera en 2020 après l'intronisation de la carrosserie trois volumes.
La marque à l'étoile prépare une nouvelle génération plus statutaire pour son plus petit coupé quatre portes Mercedes CLA. Un cameraman posté en Allemagne à un endroit souvent fréquenté par des prototypes de la firme a surpris un mulet maquillé du modèle dévoilant partiellement pour la première fois ses projecteurs.
La nouvelle Mercedes CLA est probablement déjà prête chez Mercedes mais il faudra patienter encore un peu avant de la découvrir, la marque allemande se concentrant sur le lancement de la Classe A. En attendant, le photomonteur X-Tomi nous dévoile une vision assez réaliste de ce que nous pourrons découvrir dans les prochains mois.
La prochaine génération de compactes chez Mercedes aura son lot de nouveauté, parmi lesquelles des moteurs essence de petite cylindrée et une nouvelle version AMG moins puissante et plus accessible que l'A45.
C'est la poule aux œufs d'or de Mercedes. La famille des compactes a représenté plus de deux millions de ventes depuis 2012. Le constructeur compte donc en profiter au maximum en multipliant les carrosseries.
Si l'on devait citer la voiture la plus importante de ces dix dernières années pour Mercedes, ce serait elle : la Classe A. La compacte allemande sera renouvelée dans un avenir proche, mais en attendant, les prototypes se promènent sur route ouverte et nous découvrons aujourd'hui une partie de l'intérieur avec le nouveau combiné d'instrumentation totalement numérique.
Mercedes poursuivra la production du monospace Classe B et de son coupé quatre portes intermédiaire CLA dans l'usine de Kecskemet en Hongrie. La structure profitera à l'occasion de l'arrivée des nouvelles générations des modèles d'un investissement de 580 millions d'euros.
La marque à l'étoile vient de publier en lignes les premières images officielles des repoudrages des Mercedes CLA et CLA Shooting Brake. Des évolutions à l'extérieur et dans l'habitacle sont au programme.
Toute l'actu par marque/modèle