Le SUV premium le plus vendu au monde reconduit ses motorisations hybrides rechargeables. Parmi les trois variantes disponibles au catalogue nous nous intéressons aujourd’hui à la plus « accessible », le GLC 300 e.
Rechercher un essai
Totalement refondu, le GLC se décline en entrée de gamme en 220d, dont la motorisation diesel s’agrémente d’une hybridation légère, censée abaisser les émissions. Mais ses avantages ne se limitent pas là…
Le Mercedes GLC, meilleure vente de la marque et meilleure vente de SUV premium au niveau mondial, fait peau neuve. Plus grand, plus technologique, plus électrifié, mais aussi plus cher, est-il armé pour rester le boss de sa catégorie ? Réponse avec cet essai, en version hybride rechargeable 300 de 4MATIC.
Oui, vous avez bien lu, le GLC 300 de est bien un hybride rechargeable diesel, une offre unique aujourd'hui en dehors de la marque. Est-ce un oxymore ? Une hérésie ? Eh bien de façon surprenante, ça fonctionne plutôt bien. Et même très bien. Et même mieux qu'un grand nombre d'hybrides rechargeables essence/électrique. Explications.
Il était l’un des premiers et jusqu’ici le plus vendu des hybrides rechargeables en France. Le Mercedes GLC 300 e reste-t-il un morceau de choix sur un marché qui voit arriver des concurrents par dizaines ?
En France et surtout en Europe, il est le plus vendu de sa catégorie. Celle des SUV compacts premium. Le Mercedes GLC reçoit aujourd’hui une mise à jour esthétique mais surtout technique, avec notamment l’électrification de ses moteurs essence et le passage au SCR pour ses diesels, avec un objectif en tête : maintenir son leadership. Premier essai avec la version 300d.
De plus en plus sanctionnés par le malus les constructeurs et particulièrement les premiums convertissent leurs modèles puissants à l’hybride. C’est précisément le cas de Mercedes qui a fait du GLC 350 e l’hybride rechargeable le plus vendu en France toutes catégories confondues.
Dominé par Audi et BMW sur un marché des SUV familiaux qu’il avait contribué à réinventer, Mercedes repasse à l’offensive avec le GLC. Ses atouts : style, technologie, qualités routières et capacités hors-bitume. De quoi inquiéter une concurrence vieillissante.
Rechercher un essai