Dans les années 90, Mercedes a considérablement développé sa gamme et rajeuni son image grâce à un modèle en particulier : le très esthétique roadster SLK. Marquant par sa compacité, il relançait aussi un accessoire qui allait faire florès : le toit dur rétractable. Aujourd’hui, cette découvrable chic et raffinée est à vous pour 4 000 €. C’est le moment !
Les sites de petites annonces regorgent de modèles étonnants. Le sujet du jour n'est autre qu'un Contender XG, un véhicule surélevé doté d'une carrosserie de Mercedes SLK sur un châssis de Classe G. Son tarif : 490 000 €.
La sacro-sainte fiabilité. Un aspect d'importance lorsque l'on choisit son véhicule d'occasion. Après l'esthétique et le budget (qu'elle peut conditionner...), c'est un des critères de choix d'une seconde main. Caradisiac a opéré pour vous une sélection de trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie importante du marché.
Mercedes profite du lancement mondial imminent dans les showrooms du cabriolet SLC pour rappeler que le SLK originel souffle cette année ses 20 bougies. Le roadster s'est vendu depuis son lancement en 1996 et après trois générations à plus de 670 000 exemplaires.
Mercedes a opéré un petit ménage de printemps sur sa gamme en publiant une nouvelle grille de tarifs et en rafraichissant plusieurs de ses modèles. C'est le cas du SLK qui, avant l'été, récupère notamment de nouveaux moteurs.
Le département personnalisation de la marque à l'étoile vient de dévoiler une Mercedes SLK 55 AMG spéciale. Une couleur spécifique et un intérieur revu sont au programme de cette réalisation sur mesure.
La société leader des systèmes de géolocalisation de véhicules volés vient de révéler la liste des voitures les plus prisées en Angleterre. Les résultats sont sans surprise : les marques premium BMW, Audi et Mercedes sont en tête de gondole.
Si AMG est plutôt synonyme de Classe C, SL ou Classe S chez Mercedes, on en oublie pourtant un peu trop souvent le petit rejeton de la famille, le SLK. D'origine, le SLK AMG est (relativement) sage. Boucliers plus musclés, sorties d'échappement
Le magazine Autobild y va de ses prédictions concernant le futur Mercedes SLK. Selon le journal allemand, la firme à l'étoile devrait totalement repenser son petit roadster et redonner un peu plus de cohérence à son nom, SLK, qui, rappelons-le, signifie Sportlich Leicht Kurz ou Sportif Léger Court. Pour cela, il va partager beaucoup de choses avec le SL.
Le Mercedes SLK (c’est un garçon !), a remis au goût du jour le système du toit en dur rétractable. En passant en un clic de coupé à cabriolet, ce premier SLK sait ainsi jouer au transformiste, mais aussi en passant des sages 4 cylindres
Toute l'actu par marque/modèle