On reprend tout à zéro. Et pour cela, commençons par nous souvenir. Au mois de janvier 2011, dans le cadre du salon annuel de Détroit, le constructeur britannique Mini, filiale du groupe allemand BMW, levait le voile sur le concept Paceman. Grosso modo, il s’agissait d’une Coutryman coupé.
Mini vient d'annoncer que sa gamme sportive JCW allait recevoir de nouvelles motorisations à partir de juillet prochain. En fait, ce sont toujours les mêmes mais largement retravaillées afin qu'elles consomment moins.
Cela faisait si longtemps que Dani Sordo n’avait pas goûté aux joies de la victoire ! Le pilote espagnol s’est imposé dans le Tour de Corse, comptant pour l’IRC, au volant de sa Mini S2000.
Vous vous souvenez du concept Mini Paceman, présenté à l’occasion du Salon de Détroit 2011 ? Le véhicule ici surpris en phase finale de mise au point en est le descendant en série.
MINI présentait au Salon de Genève son Countryman John Cooper Works, sorte de Cooper surélevée, et surpuissante. Voici la pub du constructeur pour la promotion de l'auto, avec en vedette l'homme volant.
Vous souvenez-vous du concept Mini Paceman ? Ce véhicule annonçait l’arrivée d’un crossover trois portes dans la gamme du constructeur britannique.
La Countryman s’encanaille. Après la version Cooper S, Mini nous présente aujourd’hui la déclinaison John Works.
Elle n'a que très peu à voir avec les Countryman WRC engagées en rallye et ça se voit. La Mini Countryman JCW qui sera présentée à Genève se destine avant tout aux sportifs (et « ives ») urbains soucieux de leur look et de la fiche technique de leur engin.
Voici, grâce à Autocar, des photos de la nouvelle version de la Mini Countryman JCW. Eh oui, il n’y a pas de raison que la Countryman, dont les ventes sont bonnes, ne bénéficiât pas elle aussi de sa déclinaison sportive.
Le plateau du championnat WRC manque de constructeurs depuis de longues années. En 2011 ce n'est pas l'arrivée de la Mini au milieu du duel Ford / Citroën qui a changé réellement la donne. Pour les joueurs le constat est encore pire. Seul un jeu possède la licence et il s'agit de WRC, le seul vrai jeu de rallye publié cette année et dont l'épisode de 2010 nous avait un peu laissé sur notre faim (test WRC 2010) malgré un véritable potentiel. Voyons ce que nous réserve ce deuxième épisode signé de nouveau par Black Bean / Milestone.
Toute l'actu par marque/modèle