Mini continue de renouveler sa gamme. Après la version 3 portes et le Countryman, c'est au tour maintenant de la version familiale à savoir la 5 portes de se refaire une beauté. Nous vous donnons rendez-vous demain pour les premières images de l'essai.
Toute l'actu par marque/modèle
Tentant de faire oublier les bombinettes thermiques d'antan, les petites sportives électrifiées débarquent sur le marché avec des motorisations très puissantes. Après l'Abarth 500e et la Mini Cooper SE, c'est bien au tour de l'Alpine A290 de venir semer le trouble. Nous avons voulu savoir laquelle des trois étaient en mesure de laisser sur place les deux autres…
Dans sa version JCW, la « nouvelle » Mini thermique passe à 231 chevaux. Elle devient la seule GTI très puissante du genre si on met de côté la très exclusive Toyota GR Yaris.
Sur le stand Mini, tous les regards sont tournés vers les nouvelles versions sportives John Cooper Works des Mini et Aceman. Mais la première se montre aussi en version Cooper SE, forte de 218 ch.
Après les versions E et SE, la Mini électrique se dévergonde avec la radicale version "JCW" pour John Cooper Works. Au programme, 258 ch et une présentation spécifique. Elle est au salon de Paris 2024.
La petite Anglaise craint-elle la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric ? Elle se positionne en tout cas quasiment au niveau de la Française grâce à une grosse baisse de prix et malgré l’absence de bonus écologique.
Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Dans sa version JCW, la nouvelle Mini électrique développe 38 chevaux de plus que l’Alpine A290 française. Mais elle sera aussi beaucoup plus lourde.
Rappel : la Mini prend l’eau
, mis à jour 16
Les utilisateurs de la version électrique de la Mini sont possiblement exposés à un risque majeur.
La nouvelle Mini de cinquième génération (2024), uniquement disponible en version trois portes depuis son lancement, reçoit enfin sa déclinaison à cinq portes. Cette dernière reste basée sur la précédente génération et possèdera uniquement des moteurs thermiques et pas électriques.
Toute l'actu par marque/modèle