Mini va nous surprendre dans les mois à venir. La prochaine génération de la One, dont la présentation interviendra avant la fin de l’année 2013, accueillera en effet une variante cinq portes ; pas moins !
La prochaine génération de Mini F56 sera présentée à Francfort mais la marque d'Oxford propriété de BMW a choisi de dévoiler avant cela un concept virtuel – un hologramme en fait - appelé Vision détaillant les évolutions de design de cette prochaine mouture qui, par essence, ne peut pas trop s'écarter du dessin originel.
La présentation de la prochaine génération de Mini approche, plusieurs concessionnaires l'ont déjà vue, ce prototype est donc probablement un des derniers à circuler ainsi. La future Mini conservera une bouille caractéristique mais sera forcément plus polyvalente pour accompagner ses premiers clients.
MINI fête le printemps avec une flopée de séries spéciales, pour les Countryman, Mini et Roadster. Les détails spécifiques sont vraiment peu nombreux.
Le patron de MINI USA s'est confié à nos confrères de chez Edmunds et affirme que pour la prochaine génération de Mini, certains modèles pourraient disparaître. Pour le moment, on ne sait pas vraiment quelles autos sont concernées, mais on sait que la Cooper et le Countryman restent les plus grosses ventes du constructeur.
La Mini, objet de culte par excellence (je vous invite d'ailleurs à aller voir le sujet de Patrick Garcia pour mieux comprendre), sera renouvelée en fin d'année avec la troisième génération. Mais déjà, des internautes ont pu surprendre l'auto (nom de code F56) et son intérieur très « BMW ».
Le segment B, celui des citadines, est certainement l'un des plus important en Europe. Aussi, quelle que soit la nouveauté de la catégorie qui se profile, le droit à l'erreur est quasi nul pour le constructeur. En 2013, les nouveautés, justement, ne manqueront pas et rassasieront tous les types de clients : à la recherche du sport avec les Peugeot 208 GTI et Clio 4 RS, du côté pratique avec la Nissan Note ou encore d'image avec la nouvelle Mini.
Chez Mini, le Mondial de Paris est le salon du Paceman, tout dernier modèle – le septième - à intégrer la famille. Mais c'est aussi l'occasion de montrer au public une belle bête dévoilée lors du Mini United Festival au Paul Ricard : la Mini JCW Grand Prix.
L'édition 2012 du Mondial de l'Auto promet d'être riche en nouveautés. À 10 petits jours de l'ouverture du salon, nous vous proposons dès aujourd'hui de les comparer sur le papier à la référence du segment. Aujourd'hui, saluons l'arrivée d'Opel dans la catégorie des citadines à la mode en l'opposant à la petite reine du bling bling, la Mini.
Mini vient d'annoncer que sa gamme sportive JCW allait recevoir de nouvelles motorisations à partir de juillet prochain. En fait, ce sont toujours les mêmes mais largement retravaillées afin qu'elles consomment moins.
Toute l'actu par marque/modèle