Japo Motorsport est une entreprise allemande que son nom ne suggère pas forcément. Basée à Essen, elle propose un original programme sur la base de la Nissan GT-R R34, la mère de toutes les GT-R !
Cela fait déjà quelques temps que vous avez pu découvrir le travail que Switzer effectue sur la Nissan GT-R à travers des vidéos opposant la P800, qui est le stade ultime qu'offre le préparateur sur cette japonaise survoltée. Avec ses 720ch
Nissan GT-R P800 Switzer contre le reste du monde, est-ce que ça sera le feuilleton de l'été ? Les épisodes se suivent et... ne se ressemblent pas. Après s'être faite croquée par une Koenigsegg CCR, elle luttait ensuite contre une Bugatti
La Bugatti Veyron et la Nissan GT-R, c'est une histoire passionnelle qui dure déjà depuis quelques temps. Etalon ultime, l'hypercar de 1000ch se sortait indiscutablement avec les honneurs lors des confrontations avec des exemplaires toujours plus
La Nissan GT-R R35 n'est généralement pas vénérée par les fans les plus anciens qui lui préfèrent les versions antérieures de Skyline, R33 ou R34. Mais généralement dès qu'ils prennent le volant d'une R35, les opinions changent. À tel point que certains n'hésitent pas à sortir ensuite leur bistouri.
On commence à connaître par cœur la Nissan GT-R, cette sportive japonaise à la fiche technique intéressante et aux performances surnaturelles. On le sait, l'auto présente de très bonnes prédispositions au circuit. Nous vérifiions cela il y a quelques jours à peine sur le Circuit Paul Ricard dans le cadre du Club Nissan Elite, même si l'auto gagnerait à être équipée de freins plus endurants et à peser quelques kilos en moins. Certes, la Spec-V est là pour ça mais il existe encore plus radical pour l'arsouille sur circuit.
La Nissan GT-R est le mythe automobile le plus récent de l’histoire. Pas d’encensement éhonté et partial, juste un constat froid. Le coup du chrono extraterrestre réalisé sur le Nürburgring a fait exploser la GT-R aux yeux du monde qui découvrait là une rivale plus que sérieuse aux Porsche 911 Turbo, moitié moins chère ! Le cas GT-R est donc très souvent l’occasion de parler de … Porsche, comme si leur destin était intimement lié. À l’image de cette concurrente, les propriétaires de GT-R commencent à se réunir en club pour aller se frotter à la piste, histoire de voir ce qu’elle a vraiment dans le ventre. Nous étions à la première sortie du nouveau club Nissan Elite sur le circuit Paul Ricard.
On connaît bien les capacités de la Nissan GT-R à enflammer les feuilles de chronos du Grand Nürburgring. En revanche, on connait moins sa propension à s'enflammer tout court. Un fait divers étrange vient en effet de toucher la grosse sportive japonaise sur le continent américain.
Lors d'un précédent Réveil-Auto, Cédric Pinatel nous présentait une première vidéo d'un run entre une Bugatti Veyron et une paire de Nissan GT-R, une Switzer P800 et une seconde pas moins feignante préparée sur mesure, en voici la version
Rien ne vaut une bonne vieille drag race pour départager deux sportives en ligne droite. C'est simple à faire, c'est très amusant à effectuer et en plus, ça permet quelques comparaisons intéressantes. Et dans ce domaine, un véhicule semble particulièrement se distinguer face à ses concurrentes. La Koenigsegg CCR Evolution ridiculisait récemment une modeste Lamborghini Gallardo, puis une Corvette ZR1 tout de même un peu plus lourdement armée sur le papier. Voyons maintenant ce qu'elle vaut face à un autre épouvantail de la discipline, la Nissan GT-R revue et corrigée par Switzer.
Toute l'actu par marque/modèle