
Cela fait déjà 25 ans que le groupe 113 a gagné deux récompenses aux Victoires de la musique. Un événement marqué notamment par l’arrivée sur scène d’une Peugeot 504 break, que les designers de Peugeot ont décidé de remettre au goût du jour.
Toute l'actu par marque/modèle
Cela fait déjà 25 ans que le groupe 113 a gagné deux récompenses aux Victoires de la musique. Un événement marqué notamment par l’arrivée sur scène d’une Peugeot 504 break, que les designers de Peugeot ont décidé de remettre au goût du jour.
Même avec des cabas trop lourds, cette Peugeot 504 break à la préparation délirante n’aura aucun mal à accélérer fort jusqu'au ferry. Si vous écoutiez la radio il y a 25 ans, préparez-vous à prendre un gros coup de vieux avec ces créations du Peugeot Design Lab.
La marque au Lion est représentée au salon de Rétromobile, et de bien belle manière avec un exemplaire de 504 Break Riviera, à l'histoire improbable. Dans un tout autre genre, il est possible d’admirer le Coupé 406 et de rencontrer les représentants des différents clubs présents.
Décrié, voire méprisé, le V6 PRV a pourtant équipé énormément de voitures différentes. Produit à près d’un million d’unités, il durera près de 25 ans et se fraiera même son chemin dans une supercar…
Pendant plus de 40 ans, le moteur diesel Indenor, conçu par Peugeot, a mu indéfectiblement des millions de véhicules, et pas uniquement français. Les taxis lui disent merci, et ils ne sont pas les seuls !
Magnifiquement dessinées par Pininfarina, les variantes coupé et cabriolet de la 504 ont longtemps souffert de leur non-sportivité, mais aujourd’hui, leur douceur devient un grand avantage, dans un monde où la performance n'est plus à la page.
Apparus initialement sur la 504, les projecteurs au coin supérieur extérieur pointu ont énormément fait pour le style des Peugeot, à tel point qu’il demeure d’actualité. Mais qui en a eu l’idée ?
Garder la robe, moderniser la motorisation : c’est en résumé la définition du rétrofit. Il s’agit de convertir d’anciens véhicules thermiques en retirant le moteur d’origine et en permettant à l’auto de continuer à se mouvoir grâce à un bloc électrique. Les premiers acteurs du marché commencent à se faire connaître, dont le français Retrofuture Electric Vehicles, ou plus simplement « REV ».
Retrofuture, entreprise française spécialisée dans la conversion électrique de véhicules anciens, ajoute une nouvelle corde à son arc : la Peugeot 504.
Ces derniers jours, le monde automobile était en émoi avec la sortie du concept car e-Legend, digne descendant de la 504 coupé. Au même moment, Peugeot n’a pas oublié de fêter les cinquante ans de son aïeule. Le deuxième constructeur automobile d’Europe a organisé un road-trip au cœur des pâturages verdoyants de Franche-Comté. Balade vrombissante au volant des 504 et 508 sur les traces d’une épopée industrielle vieille de deux siècles.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE