À l'heure dite, Renault a libéré son Captur. Le crossover urbain sur base Clio déferle sur la Toile et ailleurs et s'il n'a pas les courbes audacieuses du concept du même nom, voire même du Nissan Juke, il possède tout de même une personnalité qui le distingue assez bien de son principal rival du Lion, le 2008. Infos et photos HD sont à la suite.
Renault s'est fendu d'un petit communiqué pour nous donner rendez-vous. Vendredi prochain – le 11 janvier -, il sera temps pour la firme au losange de nous montrer son dernier né. Bien que seul son nom de code soit donné – J87 - sachez d'ores et déjà que ce sera bien le fameux Captur qui ressemblera très certainement aux images vues récemment sur la Toile, et auxquelles je ne voulais pas croire … à tort visiblement.
Ces illustrations techniques pas très valorisantes d'un futur SUV Renault ne représentent probablement pas ce que le concept Renault Captur annonçait. C'est tout du moins ce que l'on espère tant le petit SUV était apparu séduisant et audacieux, tout le contraire de ce véhicule nettement plus conventionnel.
Puisque les monospaces ont perdu des parts de marché ces derniers temps, la clientèle s'est tournée vers une offre un peu plus typée "baroudeur" des villes. L'année 2013 sera particulièrement chargée en SUV et crossovers, avec des offres pour toutes les bourses, du nouveau Range Rover ou du Porsche Macan au Duster pick-up, en passant par le Renault Capture. Les Japonais seront aussi actifs l'an prochain avec le Toyota Rav4, le Subaru Forester, le Suzuki S-Cross ou encore le plus confidentiel Ssangyong e-XIV. Peugeot, enfin, lancera quant à lui le 2008 dont on avait aperçu le concept au Mondial de l'auto, ainsi que le 3008 restylé.
Le concept-car Captur dévoilé au salon de Genève n’est pas uniquement là pour faire joli. Il prouve que Renault s’intéresse à la catégorie des minis 4x4, ou crossovers citadins. Il veut d’ailleurs créer un modèle de ce type qui
Toute l'actu par marque/modèle