Le Captur de seconde génération fait partie des modèles les plus vendus sur le marché hexagonal. L'offre en occasion est donc pléthorique. Mais toutes les versions ne se valent pas. Alors, en occasion, quelles sont les plus intéressantes ? Caradisiac vous oriente vers les meilleurs choix.
Envie d'acheter un Renault Captur sans l'attendre pendant des mois ? La marque au losange propose son SUV urbain en offre « Fast Track » disponible dans les 30 jours, à partir de 30 000€ en version mild hybrid de 140 chevaux.
Il s'est offert un Renault Captur de première génération en 2013 en version TCE de 120 ch et Alain en est très satisfait. Pourtant, en découvrant le modèle actuel, équipé de la motorisation hybride simple de 145 ch, il troquerait bien son auto contre le Captur électrifié.
Certes, les ventes de la marque sont en baisse de 12 % au premier semestre de cette année par rapport à l'an passé. Pourtant, les hommes du losange ont le sourire, car la stratégie mise en place semble porter ses fruits. Décryptage d'une politique ciblant les particuliers plutôt que les entreprises, et les modèles à forte marge plutôt que le volume.
Inspirée de la nouvelle Renault Megane E-Tech électrique, la version spéciale E-Tech engineered sera disponible à partir de juin pour les Renault Captur, Arkana, Megane Berline et Estate et Clio. Une finition qui conserve les équipements de la RS Line en y ajoutant un design premium et sportif.
Alors que la transition vers l'électrique en 2035 est en passe d'être validée, les constructeurs doivent faire face à une autre embûche, la norme Euro 7, qui doit être votée d'ici peu. Au programme : la réduction de moitié des normes de pollution et le risque de ne plus pouvoir homologuer que des moteurs hybrides rechargeables dès 2025 ou 2028. Des modèles dont les tarifs peuvent être trop élevés pour le commun des mortels.
Ce moteur fait polémique à tel point qu'on parle de "motorgate". Il est réputé fragile, et les cas de casse pure et simple se comptent par milliers. Le mécontentement est donc vif. Mais quel est le souci réel ? Renault a-t-il rappelé ses véhicules ? Et enfin, faut-il éviter un achat en occasion d'un modèle équipé de ce moteur ? Caradisiac fait le point.
Les chiffres sont tombés ce matin : le losange affiche un recul des ventes de 17 % au premier trimestre par rapport à la même période l’an passé. Alors Renault a décidé de réagir. Des pistes de sortie de crise sont envisagées, et notamment une scission du groupe en deux entités.
En ces temps de restrictions de circulation de plus en plus drastiques, les automobilistes, lorsqu'ils renouvellent leur voiture, cherchent de plus en plus des occasions moins polluantes et gourmande, le plus souvent bénéficiant d'une vignette Crit'Air 1. Mais quels sont les prix planchers ? Caradisiac a fait le tour des annonces, catégorie par catégorie.
Le Losange prépare le prochain Renault Captur. Une troisième génération du Captur arrivera sur le marché en 2025 et qui affichera une toute nouvelle ligne et des performances en hausse. Sous son capot on ne trouvera plus que des motorisations hybrides (simple et plug-in) mais ce modèle existera aussi dans une version inédite 100 % électrique.
Toute l'actu par marque/modèle