La gamme sport de la Renault Clio actuelle fait son chemin. Après la RS, puis la RS Trophy, voici une nouvelle édition, pour l'instant à l'état de concept, qui sera détaillé très prochainement et qui annonce déjà du lourd. Nous avons hâte d'en savoir plus et d'avoir, enfin, la confirmation d'une mise en production.
Des bruits de couloir indiquent que la firme au losange Renault mijote une citadine Clio R.S. encore plus sportive que la version Trophy 220 EDC. La puissance de son moteur quatre cylindres turbocompressé sera portée dans la manœuvre à au moins 250 chevaux.
Les Renault Clio et Peugeot 208 caracolent en tête des ventes depuis le début de l’année. Pourtant sur les ventes à particuliers, la Dacia Sandero a été, de loin, la meilleure vente en France au mois d’avril.
Elles furent des stars sur le marché du neuf lors de leur commercialisation, chacune occupant tour à tour la première marche du podium des ventes. Elles sont également, sans surprise, des best-sellers sur le marché de l'occasion. D'où l'intérêt de réaliser un petit match entre elles deux. Celui de la fiabilité.
La série spéciale Iconic sur base de Renault Clio offre une présentation extérieure et intérieure spécifique mais aussi quelques équipements supplémentaires. Vaut-elle le coût par rapport par rapport à une finition Intens avec quelques options ou n'est-il pas préférable de payer une rallonge pour la finition haut de gamme Initiale Paris ?
La Renault Clio IV a longtemps tenu le haut du classement des ventes de véhicules neufs particuliers en France, mais en ce début d'année, elle a dû céder du terrain face à deux lionnes avide de pouvoir. La Clio s'est ainsi faite dépasser par les Peugeot 208 et 308. Le restylage de la petite au losange devrait lui faire du bien.
Le bilan 2015 du marché de l'occasion est très positif, puisqu'avec une croissance de 2,1 %, il retrouve le niveau de 2007, et a vu s'échanger 5,56 millions de véhicules ! Mais quels sont les modèles qui ont tiré leur épingle du jeu en 2015, la hiérarchie est-elle bouleversée ? Réponse avec un top 20…
La semaine dernière, le CCFA (comité des constructeurs français d'automobiles) a publié ses chiffres pour le mois de décembre et pour l'année 2015. Le marché français s'est très bien porté avec plus de 6 % de croissance, et les constructeurs tricolores s'en sont bien sortis. Renault parvient à hisser sa Clio sur la plus haute marche du podium dans le classement des meilleures ventes de 2015.
Le département dédié aux autos survitaminées Renault Sport ne s'arrêtera pas aux déclinaisons R.S. des Megane et Clio. D'autres gammes recevront prochainement le label musclé.
Renault Sport se sent à l'aise sur le Nurburgring, le préparateur sortant souvent d'excellents chronos sur la grande boucle avec ses productions, Mégane RS en tête. Cette fois, c'est la petite soeur qui s'illustre, la Clio RS Trophy ayant réalisé un temps de 8 minutes 23 secondes. Elle devance assez nettement les Mini John Cooper Works, Opel Astra OPC et Audi S1.
Toute l'actu par marque/modèle