Avec son nouveau moteur essence, le Renault Grand Scénic revient dans la course des monospaces sept-places fonctionnant au carburant au sans-plomb. Mais face à un Citroën Grand C4 SpaceTourer toujours aussi agréable à vivre, son design et ses capacités dynamiques pourraient ne pas suffire à convaincre les familles.
Après une première confrontation statique qui a tourné en sa faveur, voici venu le moment de mesurer le nouveau Renault Scénic au leader de la catégorie des monospaces, le Citroën C4 Picasso. Lequel des deux frenchies aura le mot de la fin ? Réponse avec ce match en versions 7 places.
Depuis l’avènement du Renault Scénic en 1996, la catégorie des monospaces compacts s’est élargie au fil du temps avec l’apparition d’un très grand nombre d’acteurs. Depuis quelques années, des modèles encore plus accueillants, puisque dotés de sept places, essayent de se faire une petite place au soleil de la catégorie. S’ils ne représentent qu’une partie des ventes totales des monocorps compacts, ils sont les plus polyvalents. Ils s’affrontent aujourd’hui dans notre grand comparatif : quel sera le gagnant ?
Depuis quelques mois, le C4 Picasso est le monospace compact le plus vendu en France. Une domination due en partie au vieillissement de la 2e génération de Scénic. Aujourd’hui, redistribution des cartes avec l’arrivée du nouveau Scénic. Première confrontation entre le Renault Grand Scénic 3 et le Grand C4 Picasso.
Rechercher un comparatif