Même si la Leon reste la meilleure vente mondiale de Seat, l'Ibiza n'est pas très loin derrière et la citadine espagnole reste très appréciée en Europe où elle sera renouvelée l'an prochain avec une toute nouvelle plateforme conçue en interne dans le groupe Volkswagen. La sixième génération d'Ibiza nous donne rendez-vous en juillet 2017.
Un photographe a immortalisé sur la route en Allemagne un véhicule très étonnant. Ne vous y trompez pas. Malgré son look de Hyundai i20, cette voiture est bien la future Seat Ibiza. Ses feux arrière visibles en transparence trahissent son origine ibérique.
Seat vient tout juste de commercialiser son premier "vrai" SUV, l'Ateca. Ce modèle a lancé l'offensive de la marque sur le marché des 4x4. Il sera suivi par le petit Arona et par un véhicule 7 places. Conséquence : les Ibiza ST et Alhambra vont passer à la trappe.
Volkswagen vient d'obtenir le feu vert de l’Autorité Fédérale Allemande des Transports pour la mise en conformité des modèles dotés du bloc 1.2 TDI, majoritairement des Polo et Ibiza. 460 000 voitures sont concernées en Europe.
Seat lancera en 2017 la nouvelle génération de la "petite" de sa gamme : l'Ibiza. Un concept prévisualisera le modèle lors du Mondial de Paris en octobre 2016. En attendant le levé officiel du voile, voici un prototype de développement immortalisé sur la route de nuit par un espion.
Genève 2016 sera leur dernier salon (Peugeot 3008, Citroën C3, Audi A5, BMW Série 5...)
, mis à jour 26
Dans les grands rassemblements comme Genève, il existe deux catégories de véhicules : les nouveautés, et les autres. Et parmi ces autres, il y a celles qui vivent leur tout dernier salon automobile ce printemps, et dont on découvrira les remplaçantes à l’occasion du Mondial de Paris, début octobre.
C'est la rentrée ! Au sens large. Déjà faite pour les écoliers, à venir pour les étudiants. A moins, et nous nous adressons aussi à eux, que ce soit juste le bon moment dans la famille pour acheter une voiture. Oui, mais avec un tout petit budget. En dessous de 3 000 €, quelles sont les occasions qui seront les plus à même de vous satisfaire ? Caradisiac a fait une petite sélection des meilleures.
Presque un an après la Volkswagen Polo GTI, la Seat Ibiza Cupra évolue à son tour. Mais là, il n'est nullement question de restylage, c'est uniquement sous le capot que les évolutions sont concentrées. Et quelles évolutions ! Tout simplement la greffe d'un nouveau moteur.
Habituellement, lorsque le groupe Volkswagen sort un restylage, il ne faut pas s'attendre à un chamboulement, que ce soit chez les constructeurs premium comme généralistes. Seat a bien appliqué la règle, à tel point qu'il est presque impossible de distinguer l'Ibiza phase 2 de la phase 3. Et comme vous pouvez le remarquer avec ces chiffres, il s'agit du second restylage de l'ibérique. Ce dernier apporte de la fraicheur dans l'habitacle mais aussi sous le capot avec une majorité de trois cylindres. La Seat Ibiza restylée arrive aujourd'hui en concession.
La Seat Ibiza de cinquième génération a droit a un second restylage dont le premier remontait au Salon de Genève 2012. Les évolutions extérieures restent très discrètes avec l'apparition de projecteurs basse consommation et de nouvelles jantes et teintes. Les équipements de sécurité sont remis au goût du jour. Cinq offres de motorisations seront proposées avec une généralisation de 3 cylindres essence ou diesel. Olivier Pages est parti dans la région de Barcelone testé l'agrément du 1.2 Tsi 90 dont la vente débutera au mois de septembre prochain. Le restylage sera mené à bien pour le restant de la gamme à la fin juillet. La grille tarifaire des configurations 5 portes débutera dès 12 900€. L'essai vidéo sera publié demain.
Toute l'actu par marque/modèle