Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais Skoda Octavia

Rechercher un essai

Image d'illustration de l'article
Essai
13,9 /20

Que vaut la Skoda Octavia restylée avec l'essence microhybride d'entrée de gamme de 116 ch ?

93

Remplaçant le trois pattes 1.0 turbo depuis le restylage, le 1.5 TSI laisse espérer un agrément supérieur sans faire exploser le budget essence grâce au système de coupure de la moitié de ses quatre cylindres à faible charge et, avec la boîte DSG, à un système de microhybridation similaire. Reste à savoir si c'est un vrai bon plan. Éléments de réponse avec une version break Combi.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,4 /20

Skoda Octavia Combi restylée : un remède anti-SUV encore accessible !

42

Si les breaks de marques grand public se font rares, Skoda persiste avec l'Octavia Combi de quatrième génération, qui s'offre un restylage. Au menu : une face avant originale, des écrans perfectionnés et quelques astuces supplémentaires, le tout pour à peine plus cher qu'un petit SUV. La preuve avec l'essai de la version TDI qui ravira les gros rouleurs…

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,4 /20

Skoda Octavia restylée (2024) : le plaisir de l'ennui (essai vidéo)

118

La vie en Skoda Octavia restylée, c’est comme manger tous les jours le même plat équilibré : bien, particulièrement recommandable même, mais il faudra juste prévoir un petit échappatoire pour l’amusement. Ou préférer une version RS, peut-être ? Voici notre essai du gendre idéal de l’automobile familiale.

Image d'illustration de l'article
Essai
14,5 /20

Essai - Skoda Octavia E-Tec 110 (2021) : des bénéfices avec la micro-hybridation ?

36

Ambassadrice de la marque, la nouvelle Skoda Octavia laisse à ses clients le choix entre une douzaine de combinaisons moteur/boîte. L’entrée de gamme est assurée par un 3 cylindres essence de 110 ch. Ce dernier peut également profiter d’une micro-hybridation. Simple prix d’appel ou réel intérêt ? Réponse au volant de cette version E-Tec.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,6 /20

Essai vidéo - Skoda Octavia Scout (2021) : toujours prête pour une balade gourmande

55

La quatrième génération de Skoda Octavia fait comme celles qui l'ont précédé. Depuis 2010, elle se décline en version SUVéisante. Pour savoir ce que vaut cette nouvelle Scout et son coffre réputé immense, rien de mieux qu'une balade en montagne ponctuée d'emplettes gastronomiques au volant de la 2.0 TDI 200 ch 4x4 DSG.

Image d'illustration de l'article
Essai
14,2 /20

Essai - Skoda Octavia TDI 116 ch : tellement pro

175

Bénéficiant d’une excellente réputation, la nouvelle Octavia s'améliore encore avec cette dernière cuvée qui progresse dans tous les domaines, comme nous avons pu le constater lors des précédents essais. Mais en est-il de même de la version d'entrée de gamme diesel  qui devrait séduire majoritairement les professionnels ?

Image d'illustration de l'article
Essai
15,2 /20

Essai – Skoda Octavia Combi PHEV iV (2021) : le couteau suisso-tchèque

124

Aujourd'hui dans sa quatrième génération, la Skoda Octavia ne peut définitivement plus être considérée comme un parent pauvre du groupe Volkswagen puisqu'elle dispose des derniers équipements mais aussi des motorisations les plus modernes en même temps que ses cousines mais toujours à des tarifs inférieurs. L'exemple du jour : le break Combi dans sa version hybride rechargeable iV.

Image d'illustration de l'article
Essai
14,8 /20

Essai - Skoda Octavia Combi 1.0 TSI e-TEC : onéreuse microhybridation

70

Petit à petit, la gamme de la nouvelle Skoda Octavia fait son nid. Après la RS, voilà l'autre côté de l'échelle avec l'entrée de gamme en motorisation 1.0 TSI 115 ch avec la microhybridation. Mais est-elle adaptée à une familiale comme l'Octavia ?

Image d'illustration de l'article
Essai
14,9 /20

Essai - Skoda Octavia RS iV : Raisonnablement Sportive

46

C'est la toute première Octavia RS hybride, et rechargeable, qui plus est. Mais peut-on vraiment associer le label vRS de Skoda à une plateforme intégrant plus de 200 kg d'équipements supplémentaires sur le train arrière ?

Rechercher un essai

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles