Au salon de Genève, nous découvrirons la déclinaison la plus « sportive » de la nouvelle Smart fortwo, la version signée Brabus. Ce modèle qui existe au catalogue de la marque depuis toujours va devoir se conjuguer avec la plateforme et le moteur en provenance de chez Renault, ce qui devrait nous donner quelques indications sur la prochaine Twingo sportive. Une petite fuite nous la montre en avance.
La Smart fortwo a débuté sa carrière depuis seulement quelques mois avec une offre de base assez restreinte qui est appelée à s'étoffer. Première variante à rejoindre la petite famille, la version boîte automatique (à double embrayage) baptisée ici twinamic.
Dans la dernière grosse fournée Euro Ncap, nous trouvons les résultats des crah-tests de pas moins de 12 modèles différents. Sur ces 12 modèles, cinq n'obtiennent pas le score maximal de 5 étoiles. Il s'agit des Mini Cooper, Smart Forfour et Fortwo ainsi que l'Opel Corsa qui n'accrochent que 4 étoiles à leur plastron tandis que la Dacia Logan MCV joue les dernières de la classe avec seulement 3 étoiles.
Après la future Renault Twingo sportive aperçue récemment en essais routiers de mise au point, les photographes espions de Motorauthority ont débusqué cette fois-ci la petite cousine, la future Smart Fortwo Brabus. Ou tout du moins un de ses prototypes.
A l'essai la semaine dernière sur Caradisiac, la nouvelle Smart Fortwo fait fort avec un style en totale évolution et une toute nouvelle plateforme qui a séduit notre essayeur Alexandre Bataille. Le constructeur filiale de Daimler ajoute aujourd'hui une corde à son arc en élargissant la gamme par le bas avec une nouvelle version d'entrée de gamme plus accessible sur les deux nouveautés, Fortwo et Forfour. Les tarifs démarrent respectivement à 9990 et 10 890 €.
Voilà, le Mondial, c'est en partie fini pour Caradisiac et nous laissons la place au public qui afflue à la Porte de Versailles depuis samedi dernier. Le moment est donc venu pour nous de vous proposer un petit sondage : quelle est LA voiture du Mondial de Paris 2014 ?
La nouvelle Smart Fortwo fait ses premiers pas en France à Paris. La voiturette de poche qui s’est déjà écoulée à plus de 1,5 million d’exemplaires fait toujours mouche.
Lancée au siècle dernier en tant que « voiture du futur », la Smart Fortwo a mis un certain temps avant de réussir à s'imposer. Vaille que vaille, Daimler a continué à croire en cette citadine atypique et singulière, nous voici dorénavant à la troisième génération. Pour la pérenniser économiquement, Smart s'est associée avec Renault qui a assuré une bonne partie du développement, notamment pour les versions 4 portes Forfour et Twingo. Malgré cela, la Fortwo garde son look caractéristique et pour tout dire inimitable.
Le moment est venu de retrouver notre habituel rendez-vous avec notre revue de presse hebdomadaire. Mais, puisque la rentrée automobile est particulièrement chargée, vous aurez droit à une deuxième fournée demain dimanche.
Le groupe Daimler vient de lancer une vaste campagne de rappel en Chine. Plus de 50 000 véhicules sont concernés.
Toute l'actu par marque/modèle