La firme sud-coréenne Ssangyong publie en ligne deux premières images du Korando électrique à venir. La présentation du crossover survolté du constructeur asiatique se déroulera avant mi-2021.
Toute l'actu par marque/modèle
Le constructeur coréen a choisi le salon de Genève pour dévoiler la nouvelle génération de Korando. Le SUV compact grimpe en qualité et en prestations tout en restant l’un des plus attractifs du marché.
Les ingénieurs de la firme sud-coréenne préparent la nouvelle génération du SUV SsangYong Korando en Europe et plus précisément en Espagne. Les masques du véhicule de développement cachent des lignes inspirées de celles des concepts e-SIV et XAVL présentés ces dernières années.
Lancé au début de la décennie, le SUV compact de la firme coréenne est de nouveau rafraîchi. Les modifications sont importantes au niveau de la face avant. Le reste évolue plus timidement.
Ssangyong lance une nouvelle garantie pour les deux véhicules phares du catalogue, les Korando et Tivoli. La garantie des deux SUV passe de cinq à sept ans tandis que l'assistance est offerte durant toute cette période.
Ssangyong annonce l'arrivée d'un nouveau moteur diesel pour les Korando, Rodius et plus tard pour les Rexton et Actyon Sport. Le 2.2 diesel de 178 ch permet de faire baisser le malus de 650 à 250 € sur le Korando et de 6500 à 4000 € sur le Rodius.
Deux Ssangyong bénéficient de la dernière génération du bloc gazole 220 e-XDi : le véhicule familial Rodius et le SUV Korando. Dans les deux cas, la mécanique peut être couplée à une boîte manuelle ou une transmission automatique. Des dotations inédites sont également au programme.
Il est l'heure pour le SsangYong Korando 2 de s'offrir un lifting de mi-carrière. Il se caractérise principalement par des modifications esthétiques portant sur sa face avant et sur l'habitacle. Le 2.0 L diesel est reconduit en 2WD ou 4WD mais désormais en une seule puissance : 149 ch. Nous avions essayé la version 2.0 XDi 175 ch Luxe 4X2 BVM lors du lancement de la seconde génération voici trois ans. Aujourd'hui, découvrons les photos de l'essai du crossover coréen restylé sur les routes allemandes proche de la ville de Wiesbaden où notre essayeur, Manuel Cailliot a vérifié (ou non) ses progrès. Découvrez les photos avant de retrouver l'essai complet dès vendredi.
Le constructeur sud-coréen SsangYong change et sa communication aussi.
Le lancement français du nouveau Ssangyong Korando se déroule actuellement. Déjà essayé dans nos colonnes, ce SUV n'a pas démérité et marque un énorme pas en avant pour la marque coréenne rachetée récemment par l'indien Mahindra&Mahindra. Depuis sa présentation internationale, sa grille de tarifs France a légèrement évoluée, l'occasion de revenir dessus pour ne pas être surpris lorsque vous irez en concession.
Toute l'actu par marque/modèle