La Tesla Model 3 n'est pas encore sur le marché. Disponible à la commande, les premières livraisons devraient être faites au compte-gouttes dans les prochains mois aux Etats-Unis avant d'arriver en France d'ici la fin d'année prochaine. Autant dire que les clients ont le temps. Mais les préparateurs, eux, s'affairent déjà avec une vision musclée de la berline américaine.
L'agence de protection de l'environnement américaine a passé la Tesla Model 3 au banc d'essai afin d'avoir les valeurs homologuées, valeurs qui se refusaient à communiquer Tesla. Ce sont donc les chiffres officiels : 258 ch, plus de 1600 kg et une batterie de 80,5 kWh pour la plus haute des versions, alors qu'Elon Musk affirmait qu'elle n'irait pas au delà de 75 kWh.
Tesla prévoit d'assembler 500 000 Model 3 l'an prochain, rien que cela. Cette première "série" devrait suffire à combler tous les acheteurs de la première heure qui ont réservé leur exemplaire, mais ils ont également été nombreux à se décommander. Combien ? Personne ne le sait, à part les responsables de la marque, mais au moins 63000, c'est sûr.
Tesla a enfin dévoilé les caractéristiques techniques de la nouvelle Model 3, qui sera proposée en deux versions différentes, avec deux autonomies. La gamme est cependant incomplète puisque nous aurons l'arrivée, en 2018, d'une variante Performance, comme c'est le cas pour les Model S et X.
Cette fois, la Model 3 a bien pris son envol car Tesla a livré les premiers exemplaires. La marque a officialisé l'habitacle et dévoilé les caractéristiques techniques.
Elon Musk, le patron de Tesla, avait promis une annonce hier pour le lancement de la Model 3. C'est chose faite puisque le numéro un du constructeur a annoncé que la marque commencerait les livraisons dès la fin juillet, soit deux semaines en avance. Mais ce sera, au départ en tout cas, au compte-gouttes.
La Tesla Model 3 n'est pas sur le marché. En fait, nous ne connaissons quasiment rien d'elle, si ce n'est son design : ni son prix, ni ses caractéristiques, ni ses options. Un homme a pourtant déjà mis en vente sur internet son exemplaire de Model 3 pour les acheteurs qui ne voudraient pas attendre des mois avant une livraison.
Les mois passent et nous approchons à grand pas des premières livraisons client de la nouvelle Tesla Model 3. La berline compacte est toujours finalisée du côté de la côte ouest des Etats-Unis, ce qui nous donne l'occasion d'avoir des clichés de meilleure qualité de l'intérieur, ultra minimaliste.
Une infographie montrant les spécificités des berlines survoltées Tesla Model S et Model 3 est tombé sur la toile. Le document montre côte à côte les différences entre les deux autos. Ce dernier permet de visualiser d'un coup d'oeil à quel point la Model 3 est moins personnalisable et moins performante que sa grande soeur.
Ceci est probablement le meilleur point de vue que nous ayons à l'heure actuelle sur la Model 3. Un automobiliste américain a en effet filmé (en haute définition) un exemplaire de la berline compacte électrique sur autoroute, dans sa version quasi définitive. L'occasion de redécouvrir son design avant son lancement.
Toute l'actu par marque/modèle