C'est une histoire un peu folle qui vient de se passer aux Etats-Unis. Un Youtubeur très connu du nom de Ben Collins vient de gagner un exemplaire du futur Tesla Roadster. Comment ? Tout simplement en ayant parrainé plus de 50 acheteurs de Tesla Model S et X !
Même si la priorité est donnée à la fameuse super usine au Nevada et au lancement prochain de la Model 3, Tesla ne semble pas pour autant oublier les fondements de la marque. C'est ainsi que le patron Elon Musk a confirmé qu'un nouveau roadster était en chemin. Il faudra cependant patienter quelques années avant de le voir.
Un exemplaire très spécial de la sportive branchée Tesla Roadster vient d'apparaître sur la célèbre plateforme d'enchères Ebay. Le modèle en question n'est autre qu'un prototype exploité par la marque il y a quelques années pour le développement de la voiture de série. La spéculation bat son plein : son prix est fixé à plus d'un million de dollars.
La firme spécialiste des voitures électriques Tesla lance la commercialisation d'une troisième mise à niveau pour sa sportive Roadster commercialisée de 2008 à 2012. Le pack facturé la bagatelle de 29 000 $ (environ 26 102 €) fait passer l'autonomie maximale de l'auto à 540 kilomètres.
Un cadre supérieur de la marque survoltée Tesla a donné quelques informations sur la prochaine génération de la Tesla Roadster. Le modèle bénéficiera sous sa carrosserie d'une plateforme de Model 3 et d'un moteur électrique plus musclé que celui de la version précédente. Son autonomie progressera également. Son lancement se déroulera en 2019.
Force est de constater que la Tesla Roadster a connu un début de carrière difficile avec notamment quelques problèmes de fiabilité. Au fil du temps la marque a progressé techniquement en réussissant à démontrer la légitimité du Roadster dans son segment.
Après que le patron de la marque Elon Musk a vendu la mèche en annonçant l'arrivée imminente d'un kit d'amélioration pour le Roadster, Tesla a enfin publié le communiqué indiquant l'essentiel des nouvelles caractéristiques d'un pack appelé Roadster 3.0.
Avec un peu moins de 400 km d'autonomie, le Roadster de Tesla était une belle prouesse lors de sa sortie en 2008, mais depuis, les choses ont évolué et Tesla est aujourd'hui capable de proposer une berline premium avec presque 500 km d'autonomie. La prochaine génération de Roadster est toutefois en marche et Elon Musk, le patron de Tesla, parle de 640 km d'autonomie.
Tesla ne dispose aujourd'hui que d'un seul véhicule dans son catalogue, mais le constructeur californien travaille sur la suite avec une berline compacte et le SUV Model X. Une troisième auto n'est également pas à oublier avec le nouveau Roadster qui pourrait débarquer en 2017.
George Clooney est un acteur connu pour son penchant pour les véhicules écologiques, et l'homme est d'ailleurs fan de la marque Tesla. Mais son amour pour le constructeur de véhicules électriques semble avoir quelque peu diminué depuis son expérience en Roadster, qui ne lui a pas laissé un bon souvenir.
Toute l'actu par marque/modèle