Depuis quelques heures vous avez déjà eu le loisir de découvrir quelques-unes des publicités imaginées par les agences de publicité pour les constructeurs désireux de communiquer autour du Super Bowl.
En fin de semaine dernière, Toyota annonçait le rappel de près de 550 000 voitures pour un souci de direction. Mais il semblait que l'essentiel des véhicules touchés se trouvait aux USA et au Japon. Avant de vous faire part de ce rappel donc, nous voulions savoir si la France était concernée par cette action d'envergure. Il se trouve que oui, mais dans une toute petite mesure.
Caradisiac, vous le savez, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Chez nous, la Toyota Camry est une illustre inconnue alors qu'aux States, elle est le symbole de la montée en puissance des constructeurs japonais dans les années 80/90 puisque la Camry est un véritable best seller. La septième génération vient de se dévoiler aux USA, elle se veut plus anguleuse peut-être pour enfin accrocher les regards.
Le constructeur japonais Toyota est aux anges : il cartonne avec ses véhicules dotés de technologies environnementales.
Les Américains n’en ont toujours pas fini avec le buzz des accélérateurs, même après les grandes campagnes de rappel. En fait, ce sont maintenant les conducteurs qui semblent également poser problème. Il est devenu médiatiquement très facile d’accuser son accélérateur Toyota quand on vient de se prendre un mur dans New-York, pourtant les enquêtes réalisées ces dernières semaines pointent plutôt du doigt le mauvais comportement de ces conducteurs. Cette fois, c’est une conductrice de 76 ans qui accuse sa Toyota Camry.
Les tracas de Toyota continuent d’alimenter les médias de tout bord et parfois, on peut aller vraiment loin comme pour cette terrible affaire mettant en scène une Toyota Camry de 1996 impliquée dans un accident mortel aux circonstances pas
L’IIHS, sorte d’équivalent de l’Euro NCAP outre Atlantique, vient de publier un rapport suite à ses propres tests qui pourrait bien faire grincer des dents à Bruxelles, où se trouve le siège de l’organisation européenne. Le problème ?
Le rappel de véhicule en concession n'est pas forcément synonyme de mauvaise image comme on pourrait le croire d'un premier abord. C'est du moins ce qu'il faut comprendre lorsqu'on apprend la raison qui vient de pousser Toyota à rapatrier 55.000
Voici les premières photos espion de la future Toyota Prius II Phase 2, soit en langage plus clair un restylage de l’actuelle version, à l'essai ici, bientôt arrivée à mi-carrière (lancement fin 2003).
Toute l'actu par marque/modèle