Les swaps sont des choses courantes aux Etats-Unis mais certains poussent tout de même le vice bien loin. C'est le cas de ce préparateur qui, après plusieurs mois de travail, nous dévoile enfin ce projet fou : une Toyota GT86 avec un moteur de Ferrari 458, à l'air libre. Le résultat est tout bonnement exceptionnel.
Le "swap", ce terme anglais désignant un échange de moteur pour une automobile, est une pratique courante dans certains pays, comme aux Etats-Unis ou au Japon. Justement, nous allons ici parler de japonaise avec cette Toyota GT86 qui abandonne ici son quatre cylindres Boxer pour un bloc européen et bien plus performant : celui d'une Ferrari 458 !
Le département anglais de la marque Toyota a préparé un coupé GT86 aux couleurs de l'auto star du célèbre manga et anime Initial D. Peinture biton, jantes noir brillant, écritures japonaises et capot carbone sont au programme de cette voiture reprenant la thématique de la Trueno de Takumi Fujiwara.
Le marché des coupés sportifs évolue. Pendant que le Peugeot RCZ tire sa révérence, Fiat se relance sur ce secteur avec la 124 Spider. Chez Toyota, le GT86 attire modestement quelque 200 acheteurs par an en France. Loin de l'abandonner, la marque lui donne une seconde jeunesse, 4 ans après son lancement.
Tesla dévoilait en avril dernier la restylage de la grande berline Model S. Son repoudrage faisait entre autres disparaître sa calandre pour un nez parfaitement lisse. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste offre le même traitement à plusieurs autos par curiosité.
La Toyota GT86 arrive à mi-carrière avec son petit restylage et ses modifications finalement très légères. Le constructeur nippon en profite aujourd'hui pour ouvrir le carnet de commandes et dévoiler le prix unique de la sportive japonaise, qui démarre à 32 390 €, hors malus. La boîte automatique est quant à elle facturée en option 1600 €.
Associer sportivité et praticité est souvent compliqué, mais certains constructeurs y parviennent en mêlant break et coupé. C'est le cas de Toyota qui dévoile aujourd'hui un concept particulièrement intéressant et très abouti de GT86 Shooting Brake. Malheureusement, la marque nippone ne semble pas vouloir aller plus loin que le simple stade du concept.
Le constructeur japonais vient de donner le coup d'envoi d'une nouvelle exposition dans sa vitrine des Champs-Élysées. Jusqu'à la mi-juillet, Toyota met en avant sur la plus belle avenue du monde « ses plus belles créations ». L'accent est mis sur les sportives.
Le constructeur généraliste japonais Toyota offre à son coupé sportif GT86 un restylage bienvenu et des évolutions mécaniques intéressantes. L'auto sera intronisée le 25 mars prochain à l'ouverture des portes du salon de New York.
La Toyota GT86 et son homologue de chez Subaru, la BRZ, ont apporté un vent de fraîcheur chez les sportives avec une recette presque disparue : le moteur atmosphérique et la transmission aux roues arrière. La japonaise arrive doucement à sa mi-carrière et le restylage se profile avec de légères modifications mécaniques.
Toute l'actu par marque/modèle