Une élection de sportives de l'année va-t-elle lui échapper ? Rien n'est moins sûr. En mettant sur le marché le coupé GT86 réalisé en partenariat avec Subaru (qui a en partie conçu l'auto et la produit aux côtés de « son » BRZ), Toyota semble avoir touché au cœur. Les amateurs de sportives qui l'ont essayée encensent l'auto jusqu'à la placer régulièrement sur la plus haute marche d'un podium que convoitaient des autos nettement plus prestigieuses. Top Gear et Jeremy Clarkson l'ont fait.
Toyota Motorsport GmbH (TMG) vient d'annoncer la création d'une nouvelle série d'endurance dédiée à la compétition-client autour du modèle TMG GT86 CS-V3. Cette coupe TMG GT86, opérationnelle dès l’an prochain, se disputera sur le célèbre circuit du Nürburgring et dans le cadre du championnat VLN allemand.
L'an dernier, la Nissan Leaf est devenue la voiture de l'année au Japon après avoir été élue en Europe en 2011. Cette année, la liste des candidates à l'élection japonaise ne comportait que des modèles à moteur thermique et c'est finalement le Mazda CX-5 qui l'emporte de quelques voix devant le duo Subaru BRZ/Toyota 86 (GT86 en Europe) qui reçoit pour sa part une « mention spéciale du jury ». La voiture importée de l'année est la BMW Serie 3.
La semaine dernière, nous vous dévoilions le nom du vainqueur de l'élection de la Sportive de l'Année par le magazine Echappement, en l'occurrence le duo Toyota GT86/Subaru BRZ. Maintenant que le magazine est paru et pour ceux qui n'auraient pas encore eu le temps de l'acheter, voici le classement complet.
Toyota profitera du prochain salon de Genève en mars pour présenter la version cabriolet de la GT86. Le toit sera une capote souple pour ne pas trop augmenter le poids de l'auto qui verrait ses performances drastiquement diminuées.
La fin de l'année approche et avec elle son cortège d'élections en tous genres. Nous avons récemment vu les concurrents à l'élection de la Voiture européenne de l'année, les heureuses élues au titre de Sportive Echappement de l'année, voici l'élection de la « Performance Car of the Year » par Evo Uk. Un délibéré joyeux et filmé est à suivre.
Le jury et les lecteurs du magazine Echappement ont voté, la sportive de l'année 2012 n'est finalement pas seule puisque c'est le duo Toyota GT86/Subaru BRZ qui a été sacré. Gloire à eux si le malus écologique ne les tue pas avant.
Avec le film belge qui réalise parfaitement son office sur la toile en ce moment, voilà une autre publicité pour la Toyota GT86 qui fait parler d'elle. Ce spot diffusé un peu partout dans le monde a fait frissonner les vrais petrolhead et c'est avec surprise que l'on apprend son interdiction de diffusion en Grande-Bretagne, le dernier pays où l'on pensait que cela pourrait être le cas. La bienpensance a de beaux jours devant elle.
Au départ, on n'y croit pas une seconde. Puis on fait quelques recherches et finalement, ça a l'air de coller. Pourtant, on ne veut toujours pas y croire. Ce film promotionnel pour la Toyota GT86 est si étrange qu'il en est finalement incroyable. Dans tous les sens du terme.
Alors que Toyota semble prêt à relever, via sa Lexus LFA, le défi des 24 Heures du Nürburgring, les initiatives visant à développer la Toyota GT86 pour la compétition se multiplient.
Toute l'actu par marque/modèle