Au début des années 2000, le Nissan X-Trail et le Toyota Rav4 régnaient sans partage sur le monde, alors petit, des SUV compacts. Depuis, leurs rivaux européens ont largement pris le dessus, commercialement parlant. Mais ces deux-là n’ont pas dit leur dernier mot. Pour regagner du terrain, le Toyota vient de recevoir quelques menues évolutions, tandis que le Nissan a totalement fait peau neuve. Pour convaincre, ils possèdent une arme en commun : l’hybridation. Mais de ces deux nippons, lequel possède le plus d’atouts pour séduire le Vieux Continent ?
Il n'en existait aucun il y a 10 ans. Il faut maintenant utiliser ses deux mains pour les compter. Il s'agit des SUV hybrides. Pour le salon Caradisiac, nous avons réussi à en réunir cinq. Un hybride simple, le Toyota, et 4 hybrides rechargeables, qui sont de plus en plus nombreux sur le marché. Lequel faut-il choisir ? La réponse de nos experts est ici.
Comparatif vidéo - Honda CR-V 2.0 i-MMD vs Toyota RAV4 Hybrid : quel est le meilleur SUV hybride ?
100
On parle souvent de Toyota comme un pionnier de l'hybride et c'est vrai puisque la Prius originelle est sortie en 1997 mais Honda n'est pas loin derrière puisque sa Insight première du nom est sortie en 1999. Et si depuis la marque au H a depuis été moins productive dans le domaine, elle a pu accumuler tout de même une forte expérience qu'elle a concentrée aujourd'hui dans le CR-V. Face à lui, Toyota en a fait de même avec le RAV4. Qui l'emporte entre ces deux SUV hybrides à deux roues motrices ?
Rechercher un comparatif