Yaris et Clio sont des rivales depuis plus de 20 ans. Mais cette rivalité prend une nouvelle tournure en cette fin 2020, puisqu'on a d'une part une toute nouvelle Yaris, et d'autre part une Clio qui se met à l'hybridation. Renault vient donc affronter Toyota sur le terrain de l'hybride !
En ce week-end d'opérations portes ouvertes, vous comptez faire le tour des concessions pour trouver un nouveau véhicule avec une bonne remise. Mais, surprise, les promos, cela ne concerne pas que les modèles âgés ! La preuve avec cette sélection de véhicules lancés tout récemment, voire pas encore en concession, qui profitent déjà d'un bon coup de pouce. De quoi vous faire craquer plus facilement pour le dernier modèle.
La nouvelle génération de Toyota Yaris débarque avec dans sa gamme une version survitaminée, la GR. Et comme la marque japonaise ne fait pas des sportives comme les autres, elle utilise une recette différente, mais fort pimentée. Absente du hangar d'Ecausseville, où Caradisiac organise son premier salon de l'automobile, elle n'en reste pas moins une grosse nouveauté, dont nous souhaitions vous parler à cette occasion.
Les voitures hybrides restent aujourd'hui la façon la plus facile de se convertir à l'électrification puisque l'on n'a pas à se soucier de la recharge et l'offre est généreuse dans tous les segments. Parmi les 117 voitures présentes au salon Caradisiac, rassemblées sous la voûte de 30 mètres de haut du hangar à ballons dirigeabls d'Ecausseville, dans la Manche, la rédaction fait un focus sur les cinq modèles hybrides les plus vendus en France en 2020 et vous aide à choisir le bon modèle.
Évidemment, sur le stand Toyota, l'hybride est à l'honneur. Si on met de côté la petite Aygo, tous les modèles exposés sont dotés de ce type de moteur. Avec en vedette la toute nouvelle génération de Yaris.
Fabriquée en France, la Toyota Yaris est l’une des rares citadines du marché à être disponible en hybride. La nouvelle et quatrième génération est présente au premier salon de l’auto Caradisiac, l’occasion de la découvrir de fond en comble.
Pour Euro NCAP, la Yaris pose de nouvelles références sur le marché des citadines en matière de sécurité.
La Toyota Yaris de quatrième génération arrive en concession en ce début de mois de septembre avec la ferme intention de rester la citadine hybride préférée des Français. Elle devra toutefois faire face, désormais, à une rivale de taille.
Toyota vient de commencer la production de la quatrième génération de Yaris dans l'usine de Valenciennes. L'auto est basée sur une nouvelle plate-forme.
La nouvelle Yaris descend en gamme avec un petit 1.0 litre de 70 ch. Le prix de base reste élevé face à la concurrence mais la japonaise est très bien équipée.
Toute l'actu par marque/modèle