Après la Passat, c'est au tour de la Golf de proposer son break baroudeur. Elle en reprend l'appellation et n'est vendue que sous la transmission intégrale. Il faudra remonter au début des années 90 pour retrouver une Golf 4x4 avec la Golf Country. Notre essayeur, Alexandre Bataille est parti au sud de l'Espagne à Malaga vérifier les qualités de cette aventurière sous sa motorisation diesel la plus puissante (TDI 184 ch) équipée de la boîte DSG6. Sa gamme de diesels se décline avec le 2.0 Tdi 150 et le 1.6 Tdi 110 et les réfractaires au diesel pourront s'offrir le Tsi 180. Les prix débutent à 32 150 €. L'essai vidéo est lancé ce mardi.
L'an dernier, Volkswagen avait fait sensation au salon de Pékin avec une version très radicale de la Golf baptisée R400 et développant, vous l'aurez deviné, 400 ch. Ce n'était à l'époque qu'un concept mais nous nous dirigeons aujourd'hui et plus que jamais vers un version de série qui pourrait arriver bien vite.
Toujours dans la série des supercars de constructeurs pour le jeu vidéo Gran Turismo, voici la nouvelle proposition de Volkswagen : la Golf GTI Supersport Vision Gran Turismo. Une auto déjà disponible avec la nouvelle mise à jour proposée en téléchargement.
Nous avons vu récemment que la tendance des ventes en Europe était toujours positive en février. Mais au niveau des modèles, quelle est la hiérarchie ? La Volkswagen Golf est toujours la reine et le Groupe Volkswagen place pas moins de cinq voitures dans le Top 10 de février, et pas des moindres puisqu'on y trouve la Passat.
Faut-il encore acheter une voiture diesel ?
La marque allemande donne à sa compacte Golf une édition limitée qui devrait attirer les passionnés de football. Cette série spéciale nommée Borussia Mönchengladbach profite d'une décoration spécifique. Les clients recevront également des goodies à l'effigie du club.
Volkswagen vient d'offrir l'édition spéciale Lounge à deux versions de la Golf : le break SW et le monospace Sportsvan. Peinture spécifique, look rehaussé par des accessoires et tarifs avantageux sur les équipements sont au programme.
En forme, Volkswagen présente la version break de sa Golf GTD à Genève. Elle rencontrera une concurrente de taille : la Peugeot 308 GT SW.
Volkswagen lève le voile sur trois véhicules frappés du label Lounge. Ces versions suréquipées sont basées sur le SUV Volkswagen Tiguan, la berline compacte Volkswagen Golf et la citadine Volkswagen Polo. Cette série spéciale permet d'économiser en moyenne 1 930 €.
Avec l'absence de GTI SW et la non disponibilité en France de la R SW, ce sera au final la plus puissante des Golf break commercialisées dans l'Hexagone : la Golf GTD SW. Le constructeur allemand dévoile les premières photos d'une auto qui sera véritablement présentée dans quelques semaines à Genève.
Toute l'actu par marque/modèle