Volkswagen poursuit le développement de sa gamme "zéro émission". Après la e-Up ! Voici l’e- Golf. La version 100 % électrique de la compacte la plus vendue en Europe a-t-elle un avenir ?
Rechercher un essai
Les essais de Soheil Ayari - Volkswagen Golf GTI Performance : " pas un tempérament de vraie GTI"
97
La Volkswagen Golf GTI est mythique. Pour la tester, nous avons choisi un circuit à la hauteur de la réputation de ce modèle : le Bugatti au Mans. Une Golf GTI, le Bugatti et bien sûr Soheil Ayari, voici une recette alléchante.
Après avoir testé les versions les plus "grand public" de la Golf 7, puis sa méchante version GTI, il nous restait à vous présenter la plus puissante des motorisations diesels, la GTD. Au programme, un look plus affirmé et 184 ch sortant du 2.0 TDI. Une version vraiment utile ?
Dans la famille Golf, je voudrais celle qui consomme le moins. Pas de problème ! Avec la présentation de la nouvelle version BlueMotion, Volkswagen frappe encore une fois assez fort dans le domaine de la réduction de consommation, avec un bloc diesel 1.6 TDI 110 ch qui s'annonce à 3,2 litres pour 100 km et 85 g de CO2 par km. A priori un vrai chameau, mais est-elle devenue veau par la même occasion ? Réponse avec cet essai.
La vieille dame va sereinement sur ses 38 ans de carrière mais malgré son grand âge, elle se porte comme un charme. Il en va ainsi de la destinée des vraies Rockstars, celles qui ont marqué leur époque durant leur jeunesse et qui ont ensuite réussi à durer tout en conservant ses fans de la première heure. La vie de la Volkswagen Golf GTI n'a pas été un long fleuve tranquille depuis 1976 mais la septième génération arrive plus en forme que jamais. Compte-rendu de ses premières dates de concert.
Après la berline 5 portes puis la 3 portes, Volkswagen lance la troisième déclinaison de carrosserie de son best-seller aux 30 millions d'exemplaires vendus, le break SW. Esthétiquement plus proche de la berline et extrêmement habitable, il risque fort de faire de l'ombre aux stars de la catégorie, et même à sa grande sœur la Passat SW.
Après le gros des troupes et avant les versions sportives, Volkswagen lance les moutures à quatre roues motrices de la Golf de septième génération. Nous avons mené cette 4Motion équipée du 2 litres TDi 150 ch de Munich au cœur des Alpes autrichiennes afin de vérifier l’efficacité de sa motricité, et sa sobriété, elle aussi annoncée comme exceptionnelle.
Volkswagen lance sa nouvelle Golf dans un contexte économique difficile. De conception inédite, cette 7e génération se veut conservatrice en dehors, mais innovante en dedans. Suffisant pour rester maître du Vieux Continent ?
La compacte allemande se découvre après 10 ans de confinement. Un bol d’air pour cette voiture plaisir qui renforce ses prérogatives par un niveau de confort remarquable.
A côté de la désirable GTi à essence, Volkswagen ressort une version GTD de la Golf de sixième génération. Un sigle qui a connu sa petite heure de gloire il y a près de 30 ans, aujourd’hui associé au 2 litres TDi de 170 chevaux. Près de 2 000 kilomètres d’essai nous ont permis de nous forger une opinion sur la plus dynamique des Golf Diesel.
Rechercher un essai