Uber vient d'embarquer sur un camion ses Volvo XC90 autonomes de Californie pour les déposer dans l'Arizona. La société avait lancé sur place des essais routiers sans l'accord des autorités locales. Pour enfoncer le clou, ses véhicules grillaient régulièrement les feux rouges.
En s’avouant incapable d’appliquer les normes de dépollution Euro6, l’industrie automobile chinoise abdique et se ferme les portes du vieux continent. Les constructeurs européens sont contents. A tort. Car la nouvelle stratégie de l’empire du milieu, si elle est plus discrète, n’en est pas moins redoutable.
La marque Volvo s'est associée avec plusieurs familles pour tester en conditions réelles à Göteborg en Suède le fonctionnement de sa technologie autonome. Ces personnes utiliseront quotidiennement un SUV XC90 en donnant des retours aux ingénieurs chargés du développement du système.
Volvo, qui a acquis Polestar, son préparateur attitré, dévoile une version légèrement préparée par le tuner qui met une nouvelle fois son grain de sel dans une production de Göteborg. Le gros transporteur suédois passe ainsi à 421 ch en version hybride rechargeable grâce à une légère augmentation de la puissance du bloc thermique. Pas de quoi fouetter un chat, donc, mais Polestar pourrait faire mieux à l'avenir...
Le titre convoité de voiture de l’année sera décerné le 29 février prochain. Mais avec près de deux mois d’avance, et en procédant par élimination, nous sommes en mesure de livrer le gagnant du Goncourt de l’automobile 2016. Les premiums en lice ? Les jurés n'en voudront certainement pas. Ni les autos plombées par les scandales, ou les roadsters nostalgiques. Alors il n'en reste qu'une, and the winner is l’Opel Astra. Ou pas.
Les derniers modèles en lice pour le concours de la voiture européenne de l'année 2016 viennent d'être dévoilés. Les sept autos sont les Audi A4, BMW Série 7, Jaguar XE, Mazda MX-5, Opel Astra, Skoda Superb et Volvo XC90.
La gamme du Volvo XC90 s'est petit à petit étendue et après la version hybride rechargeable de 400 ch, ce pourrait être une autre variante qui arriverait sur le marché puisque Polestar, le préparateur attitré de Volvo, a annoncé un petit « quelque chose » pour le XC90 qui devrait faire plus de 350 ch.
L'annonce peut faire sourire : la firme suédoise Volvo développe en Australie une avancée très spécifique capable d’empêcher les collisions avec les kangourous. Il s'agit là d'une manœuvre inédite de la part d'un constructeur automobile.
La marque suédoise dévoile via une vidéo et plusieurs photos sa technologie Volvo IntelliSafe Auto Pilot. Les documents permettent de découvrir l'interface et le fonctionnement du dispositif de conduite autonome.
Volvo est toujours à l'affut de nouvelles choses innovantes et propres à l'identité de la marque suédoise, et cette fois, c'est pour les enfants que Volvo a travaillé. Le constructeur suédois dévoile un siège auto spécial pour le nouveau XC90 en version Lounge Console.
Toute l'actu par marque/modèle