Après l’Aprilia Tuono V4 Pikes Peak, la dernière réalisation de Gwenael Barthelemy, alias Le Week-End De Course est un hommage au passé. Plus précisément, à la mythique Aprilia RS 250.
Actus Aprilia Rs
Organisés par Aprilia France et Box23, les Aprilia Racers Days sont de retour pour la saison 2022. Ouverts à tous les motards et leurs montures (quelle que soit leur marque), ils offrent la possibilité de rouler sur quatre des plus beaux circuits français : Le Vigeant, Alès, Magny-Cours et Le Mans.
Un peu plus d’un an après son arrivée sur le marché, l’Aprilia RS 660 va bénéficier d’une série limitée célébrant le triomphe de la moto dans la catégorie Twins Cup du championnat MotoAmerica. Avec ses graphiques exclusifs aux couleurs de la bannière américaine, l’Aprilia RS 660 Limited Edition est disponible en seulement 1 500 exemplaires.
Le Salon de Lyon est aussi l'occasion de découvrir de belles préparations sur les stands des constructeurs. Nous avons apprécié la très discrète, mais superbe Aprilia RS 660 découverte sur le stand Aprilia. Parcourez la en images.
Si en MotoGP, Aprilia peine encore, il est un championnat que les RS 660 dominent : la Twins Cup du championnat MotoAmerica. L'occasion pour la marque de valoriser un nouveau titre en sortant une édition limitée adoptant la bannière étoilée en guise de décoration sur son carénage, mais comme toujours pour la marque, avec la manière et surtout avec art, en l'occurrence.
700 Aprilia Tuono 660 et Aprilia RS 660 vont devoir passer par la case atelier. Un rappel conséquent qui concerne un défaut mis en évidence sur un lot de bielles qui équipe le bicylindre des motos. Une fragilité qui peut causer la casse du moteur.
Pour ceux qui trouvent l’Aprilia RS660 encore trop sage, le département course de Noale a créé l’Aprilia RS660 Trofeo. Une version racing de la sportive italienne qui propose de nombreuses modifications accentuant encore les performances de la RS660. Une moto uniquement réalisée pour chasser le chrono.
Une 1100 cm³ de 217 ch contre un twin de 100 ch ? Avec le circuit Bugatti comme terrain de jeu et quand on ne s’appelle pas Aleix Espargaro, la comparaison n’est pas si délirante
Rendez-vous incontournable du calendrier de la Formule 1, le Grand Prix de Monaco se tient ce week-end. Avec son tracé mythique sillonnant les rues de la Principauté, Monaco est assurément le GP le plus attendu de l’année, et ce d’autant plus que l’édition 2021 est marquée par le retour de Fernando Alonso. Revenu en Formule 1 après une pause, le pilote Alpine est apparu décontracté en arrivant sur le Rocher au guidon d’une Aprilia RS 660.
Après les Aprilia RS 660 et Tuono 660, la fime de Noale vient de présenter leurs versions 125 cm3. Outre un design plus agressif hérité de leurs grandes sœurs, les RS 125 et Tuono 125 bénéficient d’une large mise à jour et profitent de l’occasion pour se conformer à Euro 5.