Malgré un tarif de 80 000 €, les trente exemplaires de l’Aprilia RSV4 ex3ma ont trouvé preneurs en seulement 76 jours. Un beau succès pour la sportive italienne.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
Toute l'actu par marque/modèle
Après la RSV4 X Trenta, Aprilia enfonce le clou avec la RSV4 X ex3ma (extrema). Une sportive inspirée des machines de MotoGP affichée à 80 000 € qui n’est rien d’autre que la moto la plus sophistiquée jamais produite par Aprilia.
Cette semaine, l'actualité a été principalement marquée par les grands débuts du contrôle technique pour les motos et scooters. Un passage désormais obligatoire à court ou moyen terme pour l'ensemble du parc des deux-roues motorisés français. Un parc que rejoindront bientôt les séries limitées Aprilia RSV4 et Tuono V4 Factory SE-09 SBK et la Vespa célébrant les 140 ans de Piaggio. Deux essais sont également à l'honneur cette semaine, avec le trail MV Agusta Enduro Veloce et la gamme Indian Scout 2024.
Avant de briller en catégorie MotoGP, c’est sur les tracés du championnat du monde Superbike qu’Aprilia a construit son palmarès. Un glorieux passé sportif auquel la marque de Noale rend hommage aujourd’hui avec une série spéciale SE-09 SBK pour ses RSV4 Factory et Tuono V4 Factory.
Engagée avec succès en MotoGP, la marque italienne Aprilia entend faire profiter ses motos de série des évolutions validées dans l’élite du sport moto. Selon les premières photos des futures Aprilia RSV4 et Aprilia Tuono V4, les deux modèles à vocation sportive devraient ainsi être équipés de nouveaux ailerons issus des prototypes RS-GP.
À moins d'un mois du salon Intermot de Cologne, les modèles 2023 sont dans les starting-blocks. Cette semaine, les futures Honda Transalp et Honda Hornet ont été au cœur de l'actualité, tout comme l'Aprilia RSV4 XTrenta et la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini. À l'essai cette semaine, on retrouve également la nouvelle Benelli Leoncino 800.
Prenez une Aprilia RSV4 Factory 2022, confiez-la aux ingénieurs d’Aprilia Racing avec comme consigne de la rendre encore plus exclusive, et vous obtenez l’Aprilia RSV4 XTrenta. Un monstre dédié à la piste qui offre 230 chevaux pour seulement 166 kg.
C'est la rentrée ! Si vous avez eu l'esprit bien occupé ces derniers jours, voici pour vous un récapitulatif de ce qui a fait l'actualité moto et scooter cette semaine. Au programme aujourd’hui : le stationnement des motos et scooters qui devient payant à Paris, les nouveaux scrambler Zontes, le roadster 802S Benelli, l'édition limitée Harley-Davidson Low Rider El Diablo et une Aprilia RSV4 maquillée en RS 250.
Après l’Aprilia Tuono V4 Pikes Peak, la dernière réalisation de Gwenael Barthelemy, alias Le Week-End De Course est un hommage au passé. Plus précisément, à la mythique Aprilia RS 250.
Organisés par Aprilia France et Box23, les Aprilia Racers Days sont de retour pour la saison 2022. Ouverts à tous les motards et leurs montures (quelle que soit leur marque), ils offrent la possibilité de rouler sur quatre des plus beaux circuits français : Le Vigeant, Alès, Magny-Cours et Le Mans.
Toute l'actu par marque/modèle