Il y a des motos qui sont plus faites pour un usage piste que pour se traîner en ville. C'est le cas, entre moult modèles, de la dernière sportive de chez Aprilia: la RSV4. Le 4 cylindres italien est une vraie moto de course, avec des clignos, des rétroviseurs et une plaque aux fesses qui lui permettent de circuler librement hors des circuits.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
Lorsqu'il ne se sent pas super à l'aise sur sa sportive, le motard a tendance à changer ses repose-pieds pour offrir à sa belle de jolies commandes reculées qui devraient permettre au pilote d'être. . . “comme à la maison”.
Vitrine technologique du fabriquant italien, la sportive RSV4 (pour retrouver l'essai d'Olivier, c'est par ici) a fait coulé beaucoup d'encre avant et. . . après sa sortie. Sportive “new génération”, la RSV4 reçoit tous les soins dû à son rang.
Superbike - Interview d'Alain Roger Aprilia France: "La RSV4 est maintenant supérieure à la Ducati"
2
La dernière victoire d'une Aprilia en mondial Superbike remontait à 2001 avec notre Régis Laconi dessus.
Aprila propose à son catalogue d'accessoires tout un panel usiné en aluminium qui vous permettra d'équiper entièrement votre sportive.
Max Biaggi est entré dans l'histoire d'Aprilia, une fois de plus, en donnant à la toute nouvelle RSV4 sa première victoire en mondial Superbike. Le tout sur un tracé qu'il affectionne, celui de Brno, où il avait annoncé son désir de réaliser de grandes choses avant même d'y mettre les roues de sa rutilante machine.
Il avait heureusement fait le plus dur hier en descendant sous les deux minutes au tour, car la seconde séance qualificative d'un mondial Superbike qui s'égaye ce week-end à Brno a révélé un resserrement des valeurs. Spies s'est ainsi positionné en seconde position, d'un souffle devant le héros local Smrz et Fabrizio, les trois hommes étant dans un mouchoir de poche.
Max Biaggi a confirmé ses bonnes dispositions entrevues lors de la première séance libre en s'imposant à l'issue de la première qualification du rendez-vous de Brno de la catégorie Superbike. Qui plus est, il a été le seul à descendre sous la barre des deux minutes, avec une RSV4 apparemment au mieux de sa forme.
Il aime ce tracé qui le lui rend bien et il a clamé haut et fort que son Aprilia y serait affûtée. Du coup, il est passé des paroles aux actes et ne s'est pas fait prier pour signer le meilleur chrono de la première libre du rendez-vous de Brno avec le mondial Superbike.
Avec une motorisation de cette trempe, il était fort normal que les Italiens de chez Aprilia s'engouffrent dans la brèche et proposent une gamme quasi complète. Déjà présente en concession, la RSV4 Factory se sentira moins seule dans les prochaines semaines grâce à l'arrivée imminente de l'Aprilia RSV4 R.
Toute l'actu par marque/modèle