Aprilia a tenu à répondre aux récriminations formulées à son encontre par Ducati et qui concernaient sa grande assiduité à découvrir le piste de Phillip Island, la veille de commencer, sur ce même tracé, la campagne 2009 du mondial Superbike.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
Aprilia avait déjà commencé la veille, créant ainsi une certaine émotion auprès des gens de Ducati, et la marque a été rejointe aujourd'hui par la 1098 de Régis Laconi, les Kawasaki et les Honda Stiggy pour le véritable début des tests de Phillip Island, qui marquent le prologue de la saison 2009 du mondial Superbike.
A une époque où les temps difficiles appellent à la réduction des coûts, l'acharnement que déploie Aprilia à faire tourner sa nouvelle RSV4 fait soudain débat dans le Landerneau d'un mondial Superbike qui commence à se ressentir des effets de la crise ambiante.
La petite sensation de la liste des engagés pour la prochaine coupe de 1000 Superstock se trouve dans l'inscription de deux Aprilia RSV4, dont une sera confiée à Biaggi.
Ben Thompson a trouvé son équipier avec lequel il s'adonnera aux joies de la célèbre course américaine, les 200 miles de Daytona. Et ce n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agît ni plus ni moins du dernier vainqueur en date soit Chaz Davies.
C'est sans doute un tout autre bilan qu'auraient souhaité tirer les hommes de Noale à l'issue des trois jours de test organisés sur le tracé portugais de l'Algarve pour le mondial Superbike. Mais les faits sont là.
Les deux nouveaux venus dans le mondial Superbike ont besoin de roulage pour parfaire leurs S1000RR et autres RSV4. Les trois jours passés du côté de l'Algarve ont certes apporté d'intéressantes informations, mais le travail y a aussi été perturbé par une mauvaise météo qui a limité le temps passé en piste.
La perspective de voir Marco Simoncelli en course lors du début de saison d'un mondial Superbike qui verra Aprilia revenir aux affaires avec sa nouvelle RSV4, a suscité bien des commentaires sur Caradisiac Moto, en toute fin d'année dernière.
A défaut d'avoir de multiples aides électroniques comme nos pilotes de Moto GP, nous autres, les gens normaux, sommes seuls maitres de nos faits et gestes lorsque que nous cravachons nos belles. Que ce soit sur route mais aussi sur piste.
Faire un burn est l'art de faire fondre un pneu arrière à 300€ pièce comme neige au soleil pour faire du bruit, de la fumée et surtout faire le malin devant les copains.
Toute l'actu par marque/modèle