Pendant que le reste du plateau 2011 du Superbike commence sa première confrontation de l'année sur le tracé de Portimao réservé pour l'occasion, l'équipe officielle BMW a esquivé le rendez-vous en s'installant déjà en Australie du côté d'Eastern Creek.
Toute l'actualité Bmw S1000 Rr
La saison 2011 sera placée sous le signe du changement radical pour un Guillaume Dietrich qui a décidé d'épouser la cause BMW pour le championnat de France Superbike. Le tricolore ne passera donc pas le cap des dix ans sous le blason d'Hamamatsu, tandis qu'il tente cette nouvelle aventure avec Stéphane Coutelle avec, aussi, des fonctions de manager dans l'équipe, dont David Emonet sera le directeur technique.
Si Ducati a mis sur la piste de Jerez deux de ses pilotes d'essai sur le tracé de Jerez pour travailler sur la GP11, l'usine BMW a fait honneur à sa nouvelle recrue Leon Haslam en l'envoyant s'entrainer seul sur le tracé de Cartagena avec la S 1000RR.
Voilà une nouvelle belle information pour la vitesse française. Après Johann Zarco qui a signé pour une saison en 125 avec les Champions du Monde Derbi Ajo, après avoir appris que les titrés Ten Kate avaient choisi la paire tricolore Foret – Marino pour conserver leurs lauriers, c'est maintenant du côté du Stock 1 000 que vient un nouveau bonheur puisque l'on apprend que Sylvain Barrier sera aux côtés de Lorenzo Zanetti chez BMW Italie.
Le mondial Superbike a mesuré son auditoire pour la saison 2010 et il a ainsi pu être totalement rassuré sur sa popularité. D'une année à l'autre, son intérêt médiatique n'a fait que grandir si bien que pour 2011, Paolo Flammini peut annoncer avec fierté que son mondial sera retransmis en HD tandis que les caméras embarquées seront de retour.
Après la bulle double galbe (pour retrouver l'article, cliquez ici), Ermax s'occupe de l'arrière de la bavaroise en développant un support de plaque. Le fabricant sudiste, soucieux du look de votre monture, se propose d'affiner l'arrière de la sportive allemande avec cet élément en aluminium anodisé.
Si, pour Aprilia, la saison 2010 du mondial Superbike s'est terminée en apothéose avec des titres mondiaux pilote et constructeur conquis avec une RSV4 arrivée depuis seulement deux ans dans le paddock, la marque qui compte pourtant le même temps de présence à ses côtés, soit BMW, n'a pas connu le même sort.
Introduite en 2009, la nouvelle formule de la Superpole que le mondial a quelque peu calé sur le modèle de la qualification en Formule 1 ne souffre d'aucune contestation dans un paddock qui était jusque là habitué au seul tour couperet pour s'inscrire sur la grille de départ.
BMW ne lésine pas cet hiver pour se présenter, à l'aube d'une saison 2011 de Superbike cruciale, avec une S 1000RR particulièrement affûtée. Car l'Aprilia RSV4, qui est entrée dans le paddock des Flammini au même moment que le missile allemand, a déjà décroché son titre mondial.
Héros malheureux de la saison écoulée du mondial, Leon Haslam a néanmoins marqué de son empreinte une campagne qui lui a échappé parce que l'intendance Suzuki n'a pas suivi. A présent dans le giron BMW, il assure qu'il sera bien là en 2011 pour étancher sa soif de victoires et de titre à maintenant vingt sept ans: « J'ai besoin de gagner » a-t-il déclaré chez crash.
Toute l'actu par marque/modèle