Marco Melandri a fait le nécessaire pour porter un coup au moral à son grand rival pour le titre de Superbike cette année, Max Biaggi. En montrant qu'il ne se ressentait guère de sa triste campagne d'Allemagne où il a perdu la tête du championnat, il a mis un peu plus sur ses gardes son rival à l'Aprilia qui sait que tout se jouera certainement lors de l'ultime manche à Magny Cours.
Toute l'actualité Bmw S1000 Rr
Dernier round pour la Promotion Cup 1000 sur le circuit Sarthois à l'occasion des 24 heures du Mans. Le dilemme de ce dernier rendez-vous est courra? courra pas? En effet, Nicolas Cholvin, Mickaël Wolf et René Richert ayant été sélectionnés pour participer à la célèbre épreuve d'endurance au guidon de la 1000 GSXR n° 211 engagée par le team Motors Events, est-il nécessaire de prendre le risque de chuter dans cette?
La S 1000RR avait déjà de quoi impressionner en présentant sa fiche technique de base, mais son géniteur BMW l'a pourtant trouvée encore un peu timorée. Avec cette version HP4, les choses ont été mises un peu plus en exergue, pour la plus grande joie des pistards qui commencent, au passage, à avoir l'embarras du choix.
La fête de la bière n'a pas eu lieu sur le tracé du Nürburgring dévoué à la cause BMW pour un week-end de Superbike. Au lieu de ça, c'est la soupe à la grimace qui a été servie tandis que les Italiens de chez Aprilia, bonne patte, se faisaient mousser en monopolisant les deux podiums.
L'épilogue de cette saison 2012 de Superstock 1 000 ne sera sans doute connu qu'à l'issue de l'ultime rendez-vous de Magny Cours puisque le verdict de cette manche ensoleillée au Nürgburgring a totalement relancé les débats. La grille de départ avait fier allure en logeant sur la première ligne les quatre premiers du classement général.
Le paddock du Superbike vient à peine de s'installer sur le site endetté du Nürburgring que, déjà, des surprises nous sont soumises. Loin de la joute sportive exacerbée qui va opposer Marco Melandri, leader du championnat sur une BMW qui fera sa représentation nationale et Max Biaggi, l'Empereur qui refuse d'être déchu, c'est en coulisse que les choses se sont mises en mouvement.
Pour cette avant dernière épreuve de la Promotion Cup 1000, les deux premiers pilotes au classement général ne sont séparés que par trois points. De plus, ils sont sélectionnés pour courir les 24 heures du Mans à bord de la Suzuki 1000 GSXR du team Motors Events.
Marco Melandri avait l'opportunité, durant cette première campagne de Russie du Superbike, de prendre les commandes du championnat à son rival Max Biaggi, et l'officiel BMW n'a pas failli dans sa mission.
Que l'on ne s'y trompe pas, l'homme fort du moment, c'est lui. Vainqueur des trois dernières épreuves et à la tête de cinq victoires cette saison, qui sont autant les premières remportées par BMW dans la catégorie, Marco Melandri a brutalement stoppé ce qui tournait à la marche triomphale vers le sacre d'un certain Max Biaggi.
Avant cette épreuve de Pau-Arnos, le classement général provisoire nous indique que Nicolas Cholvin domine largement cette catégorie Promotion Cup 1000 puisqu'il compte cinquante-cinq points d'avance sur le second, Mickaël Wolf. Seulement voilà; le pilote de la Kawasaki ZX10R n°88 est absent de cette course pour des raisons professionnelles.
Toute l'actu par marque/modèle