La troisième génération du Ducati Diavel change du tout au tout. Doté du nouveau moteur V4, le power cruiser se fait plus civilisé, non sans offrir son lot de sensations. Direction les Émirats Arabes Unis pour un essai sur une route toute aussi exceptionnelle.
Tous les essais Ducati Diavel
Depuis sa sortie en 2011, la Ducati Diavel interpelle tant par son physique, que par la technologie qu’elle embarque. Ce « power-cruiser » aux lignes musculeuses, basses et longues comme un jour sans pain dénote d’une présence hors du commun et d’une mécanique, pour le moins bouillonnante ! Née à l’époque sous l’égide du puissant V2 Testastretta 1198 calé à 11°, son évolution 2019 voit l’arrivée du dernier Testastretta 1262 DVT. Avec un empattement porté à 1,60 m, 245 kg sur la balance et un pneu arrière de 240, cet ovni fait causer ! Petit tour du propriétaire depuis les routes du Pays de l’Ourcq.
Après son apparition en 2011, le Diavel a secoué le petit monde de Ducati avec un genre complètement différent de celui auquel les Italiens nous avaient habitués. Un Muscle Bike aux dimensions imposantes comme un boudin arrière de 240 mm.
C'est à s'en faire taper les doigts par Ducati, je vous jure ! Et oui, la marque est si fière de sa nouveauté qu'il est très difficile de ne pas se faire corriger quand on féminise un peu trop la bête. C'est LE Diavel et non LA Daviel, il y a intérêt à ce que ça rentre !
Rechercher un essai