En voilà une publicité qui fait plaisir. Dans un environnement sécuritaire aux airs d'étau que les mauvais chiffres de la sécurité routière risquent de resserrer, il est une marque qui assume passion et performance dans la conception de ses produits. Celle-là est Honda qui a sorti les grands moyens et fait jouer l'Histoire pour prendre date.
Toute l'actualité Honda Cbr
Cela aurait pu mal finir. On ne peut en effet rien faire contre un accélérateur qui se bloque, en moto moins qu'ailleurs et surtout pas à Suzuka. C'est pourtant ce qui est arrivé à Casey Stoner qui est passé par une belle porte en traversant une solide protection du bord de la piste alors qu'il n'était plus que le jouet de la gravité.
On le sait, Yamaha a décidé de battre le rappel de ses R1M dans l'hexagone, se faisant ainsi l'écho de l'Amérique du Nord ou encore de l'Australie sur le sujet. Mais il s'avère que cette mesure de précaution n'a rien à voir avec Yamaha. Il s'agît d'un souci d'amortisseurs fournis par Öhlins.
Une ligne complète avec différents silencieux au choix, les Honda CBR 650F et CB 650F (2014/ 2015) s'habillent chez LeoVince. Après de gros problèmes d'approvisionnement et des retards dignes de la RATP des grands jours, LeoVince revient en force avec une ligne complète qui recevra au choix un silencieux Nero ou LV One (en finition inox ou carbone).
Votre numéro fétiche est le 93 ? Vous voulez porter les couleurs de la Seine-Saint-Denis ? Ou alors Marc Marquez est votre pilote préféré… Honda a pensé à vous ! Le premier constructeur mondial met à son catalogue 2015 pas une mais deux CBR aux couleurs du double champion du Monde de MotoGP.
Toujours dans le même but de promouvoir la compétition moto la CBR500R Cup rembauche pour une seconde année. Les ambitions de la Honda CBR500R Cup sont simples : favoriser la course via une formule accessible et fun.
Les petites sportives ont décidément le vent en poupe. Yamaha a dans sa famille une R25 et une R3, Kawasaki en fait autant avec ses Ninja si bien qu'il n'y aurait rien de surprenant de voir surgir sous peu une Honda CBR250RR. Et ce d'autant moins que le magazine Japonais Young Machine en a fait sa couverture.
De la couleur chez Ermax avec une Honda CBR650 F tricolore et une Yamaha MT07 en costard trois pièces. Le sudiste met de la couleur dans le ciel gris milanais. Pour cette édition du plus grand salon européen Ermax propose des accessoires multicolores à la Honda.
Outre les NSC 50R et Forza, Honda lève le voile sur de nouveaux coloris attribués à la CBR 125, la moto sportive de la firme ailée. Apparue pour la première fois sur le segment des motos 125 dotée d'un moteur 4 Temps en 2004, la CBR exhibait un gabarit menu.
J'avoue que c'était l'un de mes souhaits secret de ces nouveautés 2015. Une véritable refonte du CBR comme il en existait encore il y a à peine 10 ans encore. Mais il ne semble plus au goût du jour pour Honda de repartir d'une feuille blanche et de proposer un modèle totalement exclusif (comme Kawasaki et sa H2).
Toute l'actu par marque/modèle