Termignoni propose trois finitions pour habiller les dernières CB500 F et CBR500 R sans oublier pour autant une homologation CE. Honda a décidé l'année dernière de redonner un coup de jeune à ses 500 en mettant à son catalogue une CB 500F et une CBR 500R.
Toute l'actualité Honda Cbr
C'est désormais officiel, la CBR500R Cup aura bien lieu. Honda promet une compétition accessible, fun et sportive… Le fabricant ailé s'adresse ici à une clientèle large tout en gardant en tête la possibilité de dénicher des pépites, espoir de la nouvelle génération.
La Honda CBR 1000, c'est un peu une partie des patrimoines des sportives à la sauce japonaise. Depuis, celle-ci a tourné à l'aigre-doux depuis que les Européens ont servi leurs plats épicés, s'accompagnant soit avec du Lambrusco ou de la bière. Mais pour autant, elles tiennent encore bon, et elles arrivent même encore à évoluer.
En plus des CTX, CBR 1000 peaufinée et VFR800F, Honda nous dévoile deux tous nouveaux 650 utilisant le même cadre diamant en acier et le même 649cc quatre cylindres en ligne, pour remplacer notamment la non moins célèbre CB600F Hornet. Les CBR650F et CB650F sont respectivement des versions carénée et dénudée d'une seule et même machine.
Petit CBR deviendra grand. Honda propose à l'occasion de ce salon de Milan, une mise à jour de son CBR avec au programme un gain de cylindrée. Avec ses 250 cm3, le CBR était un peu juste face à la concurrence qui était composée notamment du Ninja 300 et très prochainement des très attendus KTM RC 390.
Bon, si elle a bouleversé le monde des sportives au siècle dernier, il faut bien reconnaître que, depuis, la Fireblade a pris un coup de vieux. La concurrence lui tourne autour et le calice, Honda l'a bu jusqu'à la lie cette saison en Supberbike où sa CBR s'est faite damer le pion au championnat par Suzuki et sa GSX/R.
Le salon de Milan est La Mecque de tous les motards. Chaque année, c'est le rendez-vous incontournable du microcosme du deux-roues. L'endroit où les constructeurs dévoilent leurs principales nouveautés pour l'année à venir. L'édition 2013 ne déroge pas à la règle avec une avalanche de nouveaux modèles.
C'est naturellement sur une Honda que Shunji Yokokama s'est offert cet été le record de vitesse lors de la « Speed Week ». Le 15 août dernier le chef de projet Honda a battu le record de vitesse, catégorie « Stock 600 » sur le lac salé de Bonneville.
La CBR250R était fier il y a peu à représenter la cause de la sportive dans les petites cylindrées. Un éclaireur qui s'est vite fait dépasser par la vague de la concurrence, qu'elle soit autrichienne avec un roadster de caractère ou japonaise avec la Ninja 300.
Il y aura sans nul doute de belles choses à voir au prochain Salon de Milan. Mais il y a déjà une déception et elle nous vient de chez Honda. La rumeur voulait que l'on y apercevrait le missile en gestation depuis l'année dernière et doté d'un explosif V4.
Toute l'actu par marque/modèle