Voilà un avertissement sans frais pour la famille des petits, mais costauds, Ninja. Ceux-ci ont une version 250 pour les marchés émergents et une 300 pour l'occident. Une dualité qui va être aussi de mise d'ici peu chez la rivale CBR qui promet, d'ici la fin de l'année, l'arrivée d'une 300 pour soutenir les efforts de la 250.
Toute l'actualité Honda Cbr
Après la version X Pure Black présentée le mois dernier (juste ici), Ixrace décline une seconde variante d'échappement capable d'habiller la CBR 500. Le p'tit Honda se voit donc pourvu d'un pot bien connu puisqu'il s'agit du Z1 à double flûte si reconnaissable.
L'italien a opté pour de l'inox AISI 304, tant pour les collecteurs que pour le silencieux afin de proposé un élément final qui ne devrait pas avoir peur du temps. Soudures TIG (sans apport de matière) pour un bon niveau de finition et développement sur banc d'essai devraient permettre de proposer un échappement capable de gagner en performance, en agrément de conduite mais aussi en design.
A quelques jours près, on tenait notre poisson d'avril à donner l'angoisse à un team Yamaha Factory qui arrive avec prudence sur le sable du Qatar pour commencer, dès ce week-end, la nouvelle saison 2013 de Moto GP.
Honda mise beaucoup sur sa nouvelle famille CB500, et cette ambition se décline aussi dans le domaine de la compétition. Concernant son dérivé en CBR-R, on sait déjà qu'il sera sur les pistes et dans le paddock du Superbike puisque la machine sera le quotidien des pilotes ambitionnant de briller au sein de l'European Junior Cup.
Tout en promettant de ne pas voir à la baisse sa qualité de production, Ixrace propose un échappement très abordable pour le tout dernier Honda. Comment arriver à ce tarif me direz-vous ? Tout simplement en remplaçant le carbone par des matières moins nobles !
Bon, alors, on a eu la chic Corée avec le « Gangnam Style » qui a à ce point influencé ses contemporains qu'on en retrouve des relents jusque dans nos assiettes bordées de lasagnes. Une danse qui a fait le tour du monde avec une vidéo que la planète entière a adoré, le Japon mis à part, jaloux d'un voisin de plus en plus envahissant.
Voici un petit voyage dans le temps avec, comme fil rouge, l'incontournable sportive du premier constructeur mondial, Honda. Une CBR1000RR qui a soufflé ses 20 bougies et qui a ouvert le monde de la production moto à la sportive directement issue de la compétition.
Pendant que Ducati, Suzuki et Kawasaki travaillent d'arrache-pied sur les tracés espagnols d'Almeria et de Jerez pour préparer la saison 2013 de Superbike, le team Honda Ten Kate, lui, fait sa présentation officielle dans un salon à Verone.
Partenaires en Moto GP, avec d'ailleurs un certain succès, le premier constructeur mondial Honda et l'enseigne transalpine Termigoni ont décidé de prolonger et d'étendre leur collaboration en 2013.
Toute l'actu par marque/modèle