C'est un joli cadeau de fin de saison qui a été offert par l'écurie Ten Kate à son jeune poulain du Stock 600, Florian Marino. Le désormais vice-champion, derrière son compatriote Jeremy Guarnoni, et vainqueur de la dernière manche d'Imola, sera en effet aux côtés de Michele Pirro et de Kenan Sofuoglu sur une CBR en Supersport lors du prochain rendez-vous de Magny Cours.
Toute l'actualité Honda Cbr
Un doublé Ducati passé presque anonyme dans un temple italien tout dévoué à un Max Biaggi qui retrouve une couronne mondiale sur une Aprilia en Superbike, un Michele Pirro tout surpris en Supersport de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur alors que quelques mètres auparavant il ne pensait même plus à un podium, voilà en résumé le dimanche de folie vécu à Imola.
La course de Supersport à Imola a été le théâtre d'un dénouement incroyable. Une compétition qui s'est jouée dans les derniers mètres d'une épreuve qui, jusque là, livrait un duel de haute volée entre les deux hommes forts du championnat, soit Sofuoglu et Laverty.
La première qualification du mondial Supersport à Imola a sérieusement été perturbée par une pluie qui ne devrait malheureusement pas lâchée les protagonistes demain pour le second round. Reste que les éléments n'ont pas déséquilibré les forces du plateau puisque Sofuoglu et Laverty se retrouvent à nouveau en tête à tête pour leur lutte en vue de la couronne mondiale.
En arrivant à Imola, Kenan Sofuoglu avait déclaré à qui voulait l'entendre que son seul objectif ce week-end serait la victoire. Le Turc, qui sait, tout comme Laverty, que les débats vont se durcir pour le gain d'un titre mondial encore indécis, a donc mis les choses au clair dès la première séance libre en signant un chrono intimidant.
Du haut de ses six victoires conquises cette saison, Jonathan Rea a acquis, à 23 ans, le statut d'espoir sérieux d'un mondial Superbike qui a pour lui les yeux de Chimène. Chuchoté chez BMW, il a finalement renouvelé sa fidélité au blason ailé, pour une CBR que Tokyo promet de lui affûter sérieusement pour un titre mondial à envisager pour 2011.
En claquant un 1:46. 495 dans le troisième tour de la première séance qualificative de la Promotion Cup 600, il s'en est fallu de peu pour que Maxime Gucciardi (n° 77) ne batte le meilleur temps réalisé par les 1000cc ce même week-end (Johann Macé 1:46. 329).
Leon Haslam n'a sans doute pas fait la prestation qu'il escomptait, mais au moins, il a réussi à retarder l'échéance d'un titre mondial pour Max Biaggi, qui n'a plus que deux meetings à patienter pour monter sur le toit du monde du Superbike avec sa RSV4.
Quatrième victoire de Rea, deuxième réalisation de Haga mais aussi septième concrétisation de la saison dans sa catégorie pour Laverty, voilà le bilan global du rendez-vous du paddock des Flammini avec le tracé du Nürburgring.
Le duel entre Laverty et Sofuoglu pour le gain de la suprématie en Supersport continue à faire rage sur le tracé du Nürbrugring ce week-end. Alors que le Turc a montré sa force durant les séances libres, son rival a préservé l'essentiel en engrangeant les résultats qui comptent, dont cette position de pointe qui est aussi sa cinquième de la saison.
Toute l'actu par marque/modèle