L'équipe de National Moto emmenée par Bernard Fourcadet, le team-manager, est 7e sur la grille provisoire. Olivier Four et ses coéquipiers ont porté haut les couleurs de la concession parisienne. Bernard nous résume cette journée. ''Pour nous, le résultat est logique.
Toute l'actualité Honda Cbr
En Italie, on ne fabrique pas uniquement des spaghettis… on fabrique aussi, entre autre, des silencieux adaptables. A ce titre, Arrow propose aux propriétaires des Honda CBR 600RR 2009 de quoi faire frétiller leurs yeux et frémir leurs esgourdes ! !
John Hopkins a fait la moitié de son parcours initiatique au sein d'un mondial Superbike qu'il découvre ce week-end, à Valence. La Superpole a marqué cette étape, un exercice bien particulier que l'autre Américain du plateau a conclu en seizième position après s'y être tout juste invité en terminant vingtième de la dernière séance qualificative.
Le mondial Superbike fait sa première apparition en Europe cette saison en posant son paddock sur un site de Valence qui accueille ce week-end le troisième rendez-vous du championnat.
L'ex formation Alto Evolution devenue Pro Ride avait enrolé Gregorio Lavilla pour une campagne du mondial Superbike qu'elle envisageait avec une Honda CBR.
Malgré un temps exécrable, John Hopkins s'est fait plaisir du côté d'Alméria, en Espagne, où il a pu aligner ses premiers tours au guidon de sa nouvelle moto, une Honda CBR avec qui il découvrira ce tout autant un mondial Superbike qui l'attend de pied ferme dès ce week-end à Valence.
Si les Moto GP en ont fini à Jerez, John Hopkins commence son aventure en mondial Superbike en prenant contact, aujourd'hui et toujours en Espagne, mais du côté d'Alméria, avec sa nouvelle monture, la Honda CBR 1000.
John Hopkins a mis du temps avant de se déterminer pour une aventure avec le team Stiggy Honda en mondial Superbike confirmant ainsi une rumeur devenue persistante. La faute à un contrat Kawasaki dont il a a fallu sortir au mieux mais ce délai de réflexion a été mis a profit pour prendre conseil auprès de gens éclairés sur l'opportunité ainsi offerte.
Si Roberto Rolfo est la victime collatérale de l'arrivée de John Hopkins en mondiale Superbike, puisque l'Américain s'installe ni plus ni moins derrière le guidon de la Honda CBR qu'un team Stiggy lui avait attribué jusqu'alors, son nombre fétiche, le 21 en est un autre.
Sa signature à peine apposée au bas du contrat le liant avec le Stiggy Motorsport, John Hopkins a livré ses premièrs sentiments sur sa prochaine entrée dans le mondial Superbike. Une entrée qui se fera à Valence, troisième étape de la saison, le trois avril prochain: « Je suis impatient de retourner en piste et j'ai un bon pressentiment.
Toute l'actu par marque/modèle