Le spectre du Moto2 continue de s'étendre dans le milieu de la vitesse moto. Cette machine au quatre cylindres sorti de la série et greffé dans un châssis prototype séduit le team Scot, fait fantasmer l'écurie Tech3, Bimota y pense tandis que la structure Blusens a déjà présenté la sienne, qu'elle alignera dans le championnat espagnol de la spécialité.
Toute l'actualité Honda Cbr
Ils seront six tricolores à participer à la prochaine saison d'un 1000 Superstock qui alignera un effectif encore plus impressionnant que ceux, déjà conséquents, du mondial Superbike et du 600 Supersport.
Scot y pense, Tech3 en rêve, BQR l'a fait. Ce team par ailleurs engagé en Grand Prix avec des Aprilia deux temps est donc entré dans la légende en présentant la toute première Moto2 de l'histoire de la vitesse moto. Une machine au poumon de Honda 600 CBR de 144 ch dans un châssis prototype, le tout pesant 137 kilos en ordre de marche.
Il a tout juste pu tenir sa CBR du Stiggy Motorsport sur la piste de Portimao en souffrant le martyre, et durant les trois jours de test portugais, il est resté scotché au fond de la feuille des temps. Roberto Rolfo est mal en point et il souffre d'une épaule droite disloquée qu'une opération remettrait d'équerre.
Alors que les modèles 2009 ont été présentés par tous les constructeurs, les fabricants d'échappement travaillent encore sur les millésimes précédents. Ainsi, Mivv, propose 2 silencieux pour la Honda 1000 CBR. Modèle GP Assez fin et tout en longueur, le modèle GP permet un gain de poids de 6.
La Honda CBR que le Stiggy Motorsport a mis à la disposition de Roberto Rolfo aux côtés de celle de Leon Haslam suscite décidément bien des convoitises. Et notamment depuis qu'il devient plus que probable que l'Italien ratera le début de saison du mondial Superbike par la faute d'une lancinante blessure à l'épaule qui va devoir être opérée.
Le trio Ten Kate a étrenné la nouvelle CBR que Honda a décidé d'aligner dans une campagne du mondial Superbike qui s'annonce serrée. Comme souvent lors de cette période de veillée d'armes, la nouvelle arme du blason ailé s'est faite discrète et les trois jours de test à Portimao n'ont pas dérogé à cette règle.
La famille Ten Kate se prépare à une évolution majeure de son ensemble technique. Non, les bataves n'ont pas l'intention de lâcher Honda et le blason ailé ne nourrit pas plus l'ambition de sacrifier l'écurie qui lui a apporté tant de titres dans le milieu sur l'autel de la crise.
Carmelo Ezpeleta espère aligner 26 motos dès le lancement officiel de sa Moto2 programmé en 2011. Une catégorie qui commencera à se faire connaître dès 2010 en cohabitant avec celle qu'elle se destine à succéder, la 250.
Il s'est présenté aux tests de Portimao avec une épaule sérieusement endommagée par un accident survenu lors de la course de Monza en 2008. Bravant les conseils des médecins qui lui ont conseillé de mettre tout à plat et de s'en aller se faire ouvrir pour repartir sur de bonnes bases, Roberto Rolfo a dû se rendre à l'évidence une fois sur le circuit avec la moto: il lui est impossible de piloter normalement.
Toute l'actu par marque/modèle