Lors du prochain EICMA, soit le salon de Milan, Honda pourrait présenter le nouveau CBR 1000 RR, qui ne sera pas une simple évolution du modèle précédent. Mais un tout nouveau projet visant à unifier le monde du MotoGP avec celui des motos standard. Les dernières nouvelles divulguées du Japon concernent le moteur, qui devrait avoir un calage variable.
Toute l'actualité Honda Cbr
La nouvelle génération de CBR1000RR est au centre de tous les intérêts et de toutes les attentes. Et de tous les fantasmes ? L’avenir le dira. En attendant, Honda a déposé un document pour faire breveter la distribution variable rien que pour elle…
Chez Honda, on travaille sur un V4 de 1 000 cm3 qui semble être à 90 °, comme celui du RC213V de Grand Prix… Une base alléchante mais qui n’est pas la seule curiosité d’une démarche qui devrait aboutir à une moto dépassant les 200 ch. Comme on peut le voir sur ses croquis, les flux d’air sont aussi particulièrement étudiés…
Dans la polyvalente et sage famille des CB500, il est une polissonne qui veut jouer les dévergondées. Une idée, et une image cependant, car elle privilégie avant toit son accessibilité avec les détenteurs du permis A2. Voici la CBR500R qui fait son bonhomme de chemin depuis 2013. Sa dernière évolution remontait à 2016. Il était donc temps de toiletter tout ça.
C’est le serpent de mer ou l’Arlésienne, c’est selon. Mais cette fois, Honda semble décider à réagit sous la pression d’une concurrence qui ternit le prestige du blason ailé dans le segment des sportives. De quoi s’agit-il ? de la relève de la néanmoins excellente CBR1000RR qui suffit bien au quotidien mais que ne peut plus défendre le blason ailé en compétition. Alors le relève arriverait et avec un V4 s’il vous plait…
Vous aimeriez vous offrir un morceau d’histoire des Grands Prix ? Et à prix raisonnable en plus ? C’est envisageable ! À partir de 2019, les moteurs de la Honda CBR600 RR utilisés dans le Championnat du Monde Moto2 seront remplacés. Et figurez-vous qu’ils sont maintenant proposés à la vente par ExternPro, la société responsable de leur entretien et affectation aux écuries.
Les exclusivités viennent parfois de l’étude d’ennuyeux documents administratifs. La preuve avec les fiches d’homologation californiennes qui révèlent le retour de la Honda CBR600. Voilà une espérance de deux ans enfin comblée. Et c’est une seconde bonne nouvelle dans le segment des sportives puisque l’on sait que Kawasaki a décidé de toiletter son Ninja 636.
La sportive du premier constructeur mondial est née en 1992 avec une cylindrée de 893 cm3. Elle a évolué jusqu’à nos jours lais la concurrence aussi qui fait maintenant mieux et plus fort dans la lecture de la fiche technique. Mais la Honda est toujours là. À la fin de cette année, on attend d’elle un nouveau visage, et un peu plus de watt…
Aerodynamics (Top Block racing) équipe votre Honda CBR1000R (2018) tant côté esthétique que protection avec tout ce qu'il faut là où il faut...
Top Block Racing remet au goût du jour son kit de protection pour la nouvelle CBR1000RR. La Honda peut désormais compter sur des patins de dernière génération.
Toute l'actu par marque/modèle