Le dernier rendez vous 2008 du mondial Superbike sur le nouveau tracé portugais de Portimao aura déjà comme une saveur du plateau 2009 qui, on le sait, sera caractérisé par une forte colonie britannique.
Toute l'actualité Honda Cbr
Le dernier rendez-vous du mondial Superbike sur le tracé inédit de Portimao au Portugal sera l'occasion d'un toilettage des effectifs de la huppée écurie Honda Ten Kate. Un team qui prépare déjà 2009 puisque Jonathan Rea fera ses grands débuts dans le mondial sur la CBR de Sofuoglu qui, lui, fera son grand retour en Supersport.
L'équipier d'Anthony West au sein du Stiggy Motorsport pour le prochain mondial Supersport vient d'être désigné. Celui qui, en 2009, aura la chance de chevaucher une très bonne CBR dans une structure qui fera par ailleurs courir Leon Haslam en mondial Superbike s'appelle Gianluca Vizziello.
Alors que la saison du mondial Superbike touche à sa fin, Régis Laconi est toujours dans l'expectative quant à son futur immédiat. Son avenir au sein de la catégorie est en effet encore inscrit en pointillés, et il a bien voulu nous en expliquer les raisons, dans une conjoncture économique difficile qui exacerbe encore un peu plus le fait d'être Français, l'héxagone n'en pinçant pas pour ses champions moto.
Roaring Toyz ne vous dit peut être pas grand-chose, pourtant je vous avais déjà fait connaître une partie de leur savoir faire avec leur vision très spéciale de la ZZR 1400 de chez Kawasaki. Il récidive cette fois-ci avec une sportive pure jus concentré, à savoir, la CBR 1000RR de chez Honda.
Il s'apprête à quitter un Moto GP dans lequel il n'a guère excellé en une saison et demi passée dans le stand Kawasaki. Sauf lorsque la pluie s'en est mêlée, l'Australien a été abonné aux dernières places sur une ZX-RR qui semble même lasser jusqu'à John Hopkins.
Le moins que l'on puisse dire c'est que la grosse sportive de chez Honda est loin de faire l'unanimité au sein de la population motarde… Plus souvent décriée qu'admirée, la Honda CBR 1000 RR dernière version est le plus souvent critiquée du fait de son avant… comment dire… un brin différent… (mais moi j'aime bien !
Les titres semblent tomber comme à Gravelotte en ce dimanche de début octobre. Après les deux consécrations de nos Français et la troisième réalisation de Troy Bayliss en début d'après midi, c'est au tour d'Andrew Pitt de clore les débats en mondial Supersport.
La manche nivernaise du 1000 Superstock n'a pas engendré la mélancolie avec une arsouille sans temps mort entre Smrz, Foray, Corti, Polita,et Simeon, auxquels s'est joint un moment Millet, tandis que le leader du championnat Roberts qui en était aussi, a dû baisser pavillon en fin de parcours, se contentant d'une vingtième position catastrophique pour la course au titre.
Après une première qualification humide peu favorable à nos couleurs, les Français du 1000 Superstock ont redressé la barre dans la seconde disputée sur une piste sèche. Le Tchèque Smrz a certes signé la pole avec sa Honda, mais à la deuxième place, on trouve Freddy Foray sur une GSX/R qui se plaît sur ce tracé nivernais.
Toute l'actu par marque/modèle