Les clients Honda commencent à enfin toucher leur nouvelle CBR version 2008. On le sait, Ten Kate a déjà commencé à travailler dessus tout comme le team DFX. C'est maintenant au tour d'Althea, greffon de l'écurie batave qui a porté Toseland au titre l'an passé de s'y mettre avec son pilote Rolfo.
Toute l'actualité Honda Cbr
Leovince est le premier à dégainer pour équiper le 1000 CBR RR 2008. Une moto dont les formes ont pu surprendre la plupart des fans d'hypersport. Ceux qui s'attendaient à des formes plus agressives que le millésime précédent ont plutôt été déçu.
Pour les amoureux de la puissance et de la mécanique en général de la Honda CBR en version 929 mais qui cherchent une autre manière de mettre en œuvre le moteur de la japonaise, des australiens proposent déjà depuis quelques années une production hors norme, un genre d'hyper-sport custom.
Le 7 février prochain, Honda met en vente sur Ebay dix exemplaires répliques de la Honda CBR1000RR avec laquelle John McGuiness a remporté pour la 13ème fois le Tourist Trophy 2007 de l'Ile de Man, et pulvérisé le record de vitesse sur cette course en avoisinant les 210km/h.
La chose pourrait presque paraître comme une incongruité, et pourtant, le fait est là. Alors que Honda éprouve toutes les peines du monde pour être dans les temps dans sa préparation de sa nouvelle CBR pour la prochaine saison du mondial Superbike, voilà que le blason révèle la mise sur le marché de 600 et de Fireblade exclusivement destinées à l'usage sur circuit.
Avant de partir pour le Qatar, le team Ten Kate a assuré l'essentiel lors de ces trois jours de test à Alméria. Ainsi, les Hollandais partiront bien avec des CBR 08 et leurs pilotes en auront l'usage, que ce soit Checa, Kyonari ou Sofuoglu, mais aussi Rolfo, placé chez l'allié Althea.
Ce sera peut être la décoration de l'année, en mondial Supersport. Le signe aussi que ce milieu, tout comme celui du Superbike en général, évolue doucement mais sûrement vers une certaine professionnalisation susceptible de lui donner ce cachet qui attire les gros investisseurs. HANNspree est de ceux là.
Du côté d'Almeria Carlos Checa a fait connaissance avec sa CBR 2008, celle qui doit écrire un nouveau chapitre de la carrière d'un pilote qui a, jusqu'à ces dernières saisons, évolué en Grand Prix. Une étape importante donc mais un épisode négocié dans l'urgence d'une préparation de la machine faite "à l'arrache" par le blason ailé.
Après le team DFX, c'est au tour de la quasi officielle écurie Honda en mondial Superbike de rencontrer sa nouvelle machine, la CBR 2008. Une découverte qui a commencé hier à Almeria et qui se poursuivra encore aujourd'hui. Mais ce sera la seule occasion donnée à la structure Ten Kate de travailler sur cette machine avant l'envol pour le Qatar.
Le team DFX est comme tous les clients Honda du moment en mondial Superbike: c'est la course contre le temps pour préparer une saison qui débute au Qatar dans à peine un peu plus de un mois, en raison d'une CBR 2008 qui, on le sait, a pris pas mal de retard.
Toute l'actu par marque/modèle