Avec son quatre-cylindres en ligne de 249 cm3, la Kawasaki offre une vitesse maximale de près de 200 km/h. Jamais à court d’idées pour augmenter la puissance d’une moto, des préparateurs japonais ont choisi d’y ajouter un turbo. Verdict : une moto qui développe près de 100 chevaux, et file à plus de 250 km/h.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
Toute l'actu par marque/modèle
Murmurée en mai dernier, l’arrivée prochaine de la Kawasaki ZX-4R semble désormais imminente. Des nouvelles informations venues du Japon, qui proposent également un premier visuel de la moto, semblent en effet confirmer que la sportive japonaise pourrait être présentée dans les prochaines semaines par la firme d’Akashi.
Lors de sa présentation au Tokyo Motor Show, la dernière petite sportive signée Kawasaki avait fait sensation. Avec son quatre cylindres en ligne de 249 cm3, tournant à un régime maximal de 17 000 tr/min et une partie cycle à la hauteur, la mini Ninja avait déjà de quoi donner le sourire. Comme si cela ne suffisait pas, Kawasaki Indonesia va proposer une version circuit de la petite bombe.
Petit mais costaud ce 4 cylindres Kawasaki de 250 cm3. Qui de mieux que le multiple champion du monde Superbike Jonathan Rea pour tester la dernière Ninja ZX-25R sur la piste de Jerez ? Attention aux oreilles.
L'Équipe met en place un jeu concours pour les fans d'Endurance et plus particulièrement du team Kawasaki SRC. Une ZX-10R Replica comme premier prix. À vous de jouer. Fan de course d'Endurance ? Le championnat du Monde pour vous se conjugue obligatoirement en vert… Bonne nouvelle, L'Équipe et Kawasaki mettent en place un jeu concours visant à supporter le team green SRC.
Pas de refonte pour le ZX-10R cette année, mais la présentation d'une série limitée : la ZX10-RR. Un peu à l'image du Winter Test de l'année dernière, cette série poussera quand même le vice un peu plus loin. Éditée uniquement à 1000 exemplaires pour le monde entier, il va falloir sortir le chéquier très vite.
Le turbo sur une moto, il y en a qui en parle et d'autres qui le font. Kawasaki est de cette trempe-là et on les félicite parce qu'ils sont les seuls. Mieux, ce sont des récidivistes. Après la H2 qui fait exception dans la gamme, voici une nouvelle génération qui va faire date dans la gamme : la R2.
Lightech s'occupe de la plus grosse des ZX-R avec une gamme complète d'accessoires mixant carbone et aluminium. Partenaire des Yamaha du Team Tech3 et de la Mistral de Moto2, Lightech propose une multitude d'accessoires pour le moins qualitatifs.
Disponibles en fin d'année, les millésimes 2017 de la plus méchante des Ninja vont bientôt être découverts par les pilotes officiels Kawasaki du KRT.
SW-Motech complète son offre pour la Kawasaki ZX-10R 2016 avec patin de protection et autre système d'accroche pour bagagerie. Le fabricant allemand transforme la plus agressive des vertes en routière. Si SW-Motech ne pourra rien faire concernant le confort il pourra néanmoins vous permettre de greffer sur la sportive de quoi donner l'illusion d'une routière.
Toute l'actu par marque/modèle