Cadwell Park a été un rendez-vous du British Superbike que nos deux Gaulois Julien Da Costa et le revenant de blessure Sylvain Guintoli ont négocié avec bonheur. Après des essais libres honorables, le reste du meeting a suivi la même pente pour le pilote Suzuki de retour aux affaires.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
Pour honorer le cap du quart de siècle que vient de franchir la Ninja, Kawasaki Angleterre a décidé de marquer le coup en dévoilant une machine un tantinet préparée. L'esprit de la ninja a été conservé dans cette prépa sur base ZX-6R puisque le vert, couleur représentative de la maison d'Akashi, est bien présent ici.
A terre lors du monumental carambolage de Monza, Makoto Tamada faisait son retour sur le Ninja à Brno. Remis d'une blessure à un doigt, le Japonais reprenait le collier de sa ZX-10R gérée cette saison par l'équipe britannique de Paul Bird et retrouvait Broc Parkes pour de nouvelles aventures.
L'accessoiriste Italien Arrow ne se lasse pas de développer et d'adapter ses modèles de silencieux et ses lignes d'échappement sur les motos qui inondent le marché.
Le 26 Juillet 2009, est une date à retenir pour tous les amoureux du Stunt. Pour la première fois au monde, un show de Stunt s'est produit sur de l'herbe dans un champ particulièrement bosselé… L'action se passait à l'occasion de «la course dans la boue» à Saint Maurice sur Moselle dans le département des Vosges.
Pour la firme d'Akashi, l'année 1984 fût un tournant dans l'univers de la moto sportive et dans celui de la Ninja en particulier. En proposant sur le marché la Ninja GPz 900R, Kawasaki ne pensait pas que 25 années plus tard, la Ninja serait toujours en haut de l'affiche… La GPz 900R faisait déjà partie des machines du nouvel ère.
La saison 2010 du mondial Supersport qui se met actuellement en place dans les coulisses offrira une physionomie bien différente de la campagne actuelle. Le détonateur de ce qui se prépare est le retrait à prévoir de Yamaha du milieu.
La crise vient de biffer une nouvelle écurie inscrite dans le paddock du mondial Superbike. Après le team Pro-Ride Honda, qui devait engager Lavilla et qui n'a fait que quelques essais cet hiver avant de déclarer forfait avant même le lancement de la saison, c'est maintenant la structure PSG-1 qui jette l'éponge.
Lascorz a mis fin provisoirement à la domination de l'ogre Crutchlow qui enfile les meilleurs chronos comme d'autres les perles depuis qu'il a posé les roues de sa R6 sur le trace de Donington. L'Espagnol se place donc comme le trublion d'un duel annoncé entre le pilote Yamaha et Eugène Laverty, de quoi consoler les troupes Kawasaki, bien mal en point en Superbike.
Sa prestation chaotique durant la seconde manche du Miller Park, soit le rendez-vous américain du mondial Superbike, n'aura finalement pas éclipsé ses belles performances jusque là alignées sur la ZX-10R tant en qualification que lors de la première course.
Toute l'actu par marque/modèle