Lors du dernier Salon de Milan, la marque KTM avait révélé une vitaminée 790 Duke faisant le lien entre a 690 d’entrée de clan parmi les plus de 500 cm3 et les machines cubant le litre de cylindrée. Au passage, les Autrichiens montraient une Adventure aussi déclinée avec la même mécanique en guise de concept. En fait, une mise en bouche, puisque le modèle définitif roule déjà en test.
Toute l'actualité Ktm Adventure
Chez KTM, sous le sable, on trouve de la dynamite, à moins que l’on ne jette un pavé dans la mare. Mais dans tous les cas, ça sent la poudre ! Le nouveau bicylindre parallèle de 799 cm3 vient à peine de se révéler comme dessous de la robe Duke 790 que l’usine de Mattighofen pense déjà à l’envoyer conquérir les grands horizons. Voici la 790 Adventure R Prototype. Avec une telle puissance de feu, l’aventurière fait plutôt penser à une colonisatrice…
Vous le savez ce week-end en parallèle des 24 Heures du Mans se jouera sur un autre tracé habitué aux courses d'Endurance (FIM EWC) de 24 Heures la Sunday Ride Classic. KTM y mettra ses Adventure en essai. La Sunday Ride Classic (SRC pour les intimes) c'est l'un des rendez-vous phare de ce week-end pascal.
Trois roads books, trois pilotes de renom et plein de brêles à essayer, ce sont les KTM Adventure Days. Premiers du nom, les KTM Adventure Days vous donnent rendez-vous du 16 au 18 juin prochain dans le massif de la Vanoise (Val d'Isère) pour du roulage, de la bonne humeur et des essais.
KTM France présentera chez tous ses distributeurs agréés sa dernière 1290 Super Adventure S dernière du nom. Le rendez-vous est fixé au vendredi 17 mars prochain en fin de journée. Reconnaissable avec sa tête de proue à LEDs, celle qui est propulsé par un LC8 répondant aux impératifs de la norme Euro4 arrive en concession.
Une mini Adventure chez KTM, c'était d'abord un espoir et voilà qu'à présent c'est une réalité qui approche. La famille des 390 a déjà une sportive RC et un roadster Duke. Voici à présent le trail de 40 ch avec le monocylindre de 373cc. Il va avoir du boulot mais c'est dans l'air du temps.
KTM annonce une campagne de rappels pour ses Adventure 1190, 1190R et 1290 Super Adventure pour des problèmes de freins. Plus exactement, il s'agit d'un souci électrique dû à un câblage aléatoire qui porte en lui les risques de griller le commutateur ABS. Un court-circuit qui jouerait ainsi sur un organe de sécurité majeur.
La KTM Adventure 1050 laisse la place à une version 1090 pour 2017. Une évolution normale pour la marque orange qui améliore toujours ses modèles existants d'une année sur l'autre en optimisant son moteur. Car oui ce 1090 est l'évolution du 1050. Petit tour du propriétaire.
La KTM Adventure fait peau neuve pour 2017 et se dote d'un « S » ou d'un « R » à la fin de son nom. Nous avions vu passer pas mal de spy shot ces derniers mois, mais c'est sous les flashs d'Intermot qu'elle se dévoile au monde. Mais c'est surtout du côté de la technologie qu'elle évolue.
La classe 300 va s'étoffer chez un constructeur BMW qui utilise à plein son alliance avec l'Indien TVS. De celle-ci devrait sortir une S300RR sportive sur base de l'Apache du même constructeur. Mais en attendant, le projet le plus avancé est celui d'une mini Adventure. La preuve.
Toute l'actu par marque/modèle