En traversant l'Atlantique et en retrouvant l'écurie et le championnat de ses débuts, John Hopkins pensait bien avoir vaincu le signe indien et repartir enfin du bon pied afin de relancer une carrière au point mort depuis le retrait de Kawasaki du Moto GP. Las !
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Alors que son équipier Leon Haslam confortait sa place de leader au Championnat du Monde, notre Sylvain Guintoli se prenait les pieds dans le tapis. Pourtant, au moment de poser ses roues sur le tracé de Portimao, c'est un podium qu'il revendiquait.
Un Leon Haslam qui commence déjà à gérer son championnat. Un Max Biaggi qui, en un week-end, a revêtu lui aussi la combinaison d'un favori. Un Carlos Checa toujours là et qui contre toute attente est devenu le sauveur de Ducati.
Sylvain Guintoli a quelque peu souffert durant cette seconde journée à Portimao, mais il a sauvé quand même l'essentiel, soit une place en Superpole et une prestation jusqu'aux portes de la Q. 3 qui lui aurait ouvert la perspective d'une seconde ligne.
Après une première libre passé à tutoyer le top 5, Sylvain Guintoli s'est fait plus discret lors d'une première qualification qu'il a conclu au quatorzième rang à près d'une seconde de son équipier leader au championnat et auteur du meilleur chrono Leon Haslam.
Leon Haslam est actuellement le leader du championnat et ce soir il a tenu à garder son costume de patron puisque le voilà propriétaire de la première position de pointe au Portugal. Derrière, la hiérarchie a évolué par rapport à la séance libre puisque les Ducati sont de retour avec notamment le vainqueur de Phillip Island Carlos Checa, bon troisième derrière l'officiel Xerox Fabrizio.
Il l'a loupé de peu il y a un mois à Phillip Island, mais ce week-end à Portimao il a bien l'intention de le gravir. Sylvain Guintoli, qui a démontré lors de la seconde course australienne qu'il n'était pas là pour faire de la figuration, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin avec une Suzuki GSX/R au mieux de sa forme.
Cette équipe sera managée par Hervé Moineau, quadruple champion du monde d'endurance (1980, 1983, 1987, 1988). Alors qu'il fêtera ses 55 ans le 4 avril prochain, l'ex-pilote possède un sérieux bagage technique et une expérience indéniable. Les trois pilotes retenus pour piloter la 1000 GSXR n° 50 sont Vincent Bocquet, Emilien Humeau et Gérald Muteau.
Il est le premier leader au championnat du mondial Superbike après un parcours australien relevant presque du sans faute. Mais Leon Haslam garde la tête sur les épaules et se souvient qu'à Phillip Island, les courses ont été serrées.
Du 20 au 27 mars prochain, l'intégralité du réseau Suzuki sera à la fête. En effet, pour fêter dignement le 25ième anniversaire de son modèle phare, la GSX-R, les portes des concessions vous seront grandes ouvertes durant toute la semaine.
Toute l'actu par marque/modèle